Bethesda lance une initiative caritative pour protéger les animaux domestiques du monde entier

Intitulée #SlayDragonsSaveCats, cette action caritative proposera des
événements et activités dans The Elder Scrolls Online

 

Bethesda Softworks®, société de ZeniMax® Media, annonce le lancement de l’initiative caritative #SlayDragonsSaveCats. Cette action caritative invite les joueurs à relever un défi bien réel : sauver et améliorer la vie des animaux de compagnie du monde entier en participant à des évènements en jeu dans The Elder Scrolls Online, disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac.

Dans le Chapitre Elsweyr de The Elder Scrolls Online paru en juin dernier, les joueurs ont dû défendre la patrie des Khajiits, une race d’hommes-chats, contre de puissants dragons. En partenariat avec les associations d’Amérique du Nord GlobalGiving et Best Friends Animal Society et l’association européenne FOUR PAWS, les joueurs peuvent contribuer à sauver la vie de vrais chats et animaux domestiques, en plus de ceux de Tamriel, en participant à des évènements spéciaux et autres activités en jeu pour collecter des fonds.

En effet, tous les cinq dragons abattus, Bethesda reversera 1$ à ces associations pour atteindre un objectif final de 200 000$ d’ici au 9 décembre. Le don de 200 000$ sera réparti équitablement entre Best Friends Animal Society et FOUR PAWS. Les joueurs qui le désirent peuvent également faire un don direct pour soutenir cette action en se rendant à cette adresse.

 

Dragon Rise

Pendant toute la durée de cette action caritative, les joueurs pourront participer à plusieurs évènements en jeu, à commencer par Dragon Rise, qui débutera le 3 octobre à 16 h (heure de Paris) et se poursuivra jusqu’au 13 octobre. Lors de ce premier évènement, les joueurs pourront explorer les extraordinaires contrées du Nord d’Elsweyr, abattre d’impitoyables dragons et accomplir la quête du prologue de Dragonhold pour débloquer jusqu’à trois récompenses uniques pour tous les joueurs d’Elsweyr. De plus, tous les dragons tués lors de Dragon Rise seront comptabilisés pour l’action caritative #SlayDragonsSaveCats.

 

Quête de prologue de Dragonhold

A partir du 8 octobre, tous les joueurs pourront jouer gratuitement à l’introduction de Dragonhold, le dernier opus de la « Saison du Dragon ». Ils auront pour mission de venir en aide à Sai Sahan, le dernier des Gardes-dragon, et de fouiller les sanctuaires de la Garde du Dragon à la recherche de tout ce qui pourra leur être utile dans l’ultime bataille afin de se débarrasser de la menace draconienne.

 

Voici un aperçu des évènements en jeux qui attendent les joueurs :

  • Festival des sorcières – du 24 octobre au 4 novembre

    • Le sinistre spectacle de la Fête des Sorcières revient une nouvelle fois en Tamriel. Les joueurs pourront participer à cette effroyable célébration pour profiter de bonus d’EXP et gagner de terrifiantes récompenses.

  • Évènement des Indomptables – du 14 au 18 novembre

    • En terminant aléatoirement des donjons grâce à l’outil Recherche de donjon, les joueurs pourront gagner des boîtes de récompense mystérieuses en jeu pouvant contenir des chapitres de style, des styles d’armes et bien d’autres surprises.

  • L’Aube de la Garde du dragon – du 26 novembre au 9 décembre
    • Les joueurs devront traquer les monstres les plus dangereux d’Elsweyr et s’allier à d’autres joueurs pour obtenir de nouvelles récompenses en jeu. Au cours de cet évènement, tous les cinq dragons vaincus pendant cette période, 1$ sera reversé dans le cadre de l’opération caritative #SlayDragonsSaveCats.

  • Festival de la Nouvelle Vie – du 19 décembre au 2 janvier 2020

    • Avec le Festival de la Nouvelle Vie, les joueurs pourront célébrer la fin d’une nouvelle belle année en Tamriel. Cet évènement extraordinaire revient avec une myriade de nouvelles quêtes divertissantes et de récompenses festives, y compris des objets de collection procurant un bonus d’EXP, du mobilier unique, et bien plus encore.

Pour plus de détails sur les récompenses de l’évènement en jeu Dragon Rise et pour suivre la jauge de progression, rendez-vous à cette adresse.