Le studio ouvre ses portes au cœur de Paris pour développer un jeu de rôle tactique.

Mathieu Girard est heureux d’annoncer aujourd’hui la création de Tactical Adventures, un nouveau studio de développement et édition de jeux vidéo.

Installée dans le quartier du Marais à Paris, la nouvelle équipe est composée de vétérans de l’industrie passionnés venus de studios indépendants ou d’importants éditeurs. Fans de jeux de plateau et de RPG, leur premier projet sera la concrétisation d’un rêve, celui du jeu de rôle tactique auquel ils ont toujours voulu jouer.

« Lorsque j’ai décidé de quitter Amplitude Studios pour de nouvelles aventures, il était pour moi évident qu’il fallait réaliser mon plus vieux rêve et développer le jeu vidéo de JDR tactique le plus profond, le plus immersif et le plus accessible qui soit. » explique Mathieu Girard.

L’objectif du studio est de reproduire les sensations d’un véritable jeu de rôle sur écran en proposant une adaptation fidèle des règles et de l’univers propres au genre. Tactical Adventures a ainsi l’ambition de faire évoluer en profondeur les mécaniques du CRPG (Computer Role Playing Game) grâce à des innovations techniques et des mécaniques de jeu nouvelles apportées aux trois aspects principaux du genre: le combat, l’exploration et la narration.

Mathieu Girard est passionné par les jeux vidéo et leur création depuis son enfance. Ingénieur de formation, il gravit les échelons pour devenir chef de projet puis entrepreneur. Il cofonde ainsi en 2011 Amplitude Studios à Paris qui sera revendu 4 ans plus tard au groupe SEGA. Au cours de sa carrière, Mathieu a lancé 11 jeux majeurs dont 4 se sont écoulés à plus d’un million d’exemplaires.

Pour en apprendre plus sur Tactical Adventures, rendez-vous sur : www.tactical-adventures.com