Capture d’écran 2016-08-26 à 11.54.23

505 Games et Variable State annoncent la sortie aujourd’hui de VIRGINIA, énigmatique thriller à la première personne, sur Sony PlayStation® 4, Microsoft Xbox One®, et Windows PC et Apple macOS via Steam.

Influencé par un mélange de drame de science-fiction et par les films d’horreur des années 90 (Twin Peaks, X-Files), VIRGINIA est un mystère interactif narré grâce à une direction artistique saisissante, ainsi que des cinématiques, une bande son et un scénario qui lient l’inexplicable à l’absurde.

Développé par les créateurs expérimentés Jonathan Burroughs et Terry Kenny, VIRGINIA dévoile une approche originale de la narration dans le jeu vidéo grâce à ses cinématiques, directement inspirées par les films et la télévision, qui prennent place dans une expérience de jeu en temps réel.

« Des jeux pionniers comme Thirty Flights of Loving ont démontré que des techniques que nous associons naturellement aux séries télé ou aux films peuvent être parfaitement adaptées à une expérience de jeu en temps réel » explique Jonathan Burroughs. « Dans les films dramatiques, le montage cinématographique est un outil aussi puissant que les dialogues ou la direction artistique. L’utiliser dans un jeu nous a donné des possibilités uniques que nous avons adoré explorer. »

« VIRGINIA s’inspire fortement des films et séries télé avec lesquelles j’ai grandi. » commente Terry Kenny. « Mais le jeu a rapidement trouvé sa propre identité. C’est vrai pour son histoire comme pour son apparence, comme en témoigne le style pictural des graphismes. »

Prenant place pendant les derniers jours de l’été 1992, VIRGINIA est un polar sombre et original, où les joueurs enquêtent sur la disparition de Lucas Fairfax, un jeune garçon dans le village de Kingdom en Virginie, en incarnant un agent du FBI assigné à sa première enquête. En tant qu’apprenti détective, vous ferez équipe avec un partenaire expérimenté, sur lequel vous devrez garder un œil sur ordre de vos supérieurs. Tandis que l’intrigue progresse, la confiance de votre partenaire sera testée jusque dans ses limites, alors même que votre liste de suspects s’allonge de profils étranges et que votre enquête prend un tournant sinistre et surnaturel.

VIRGINIA est disponible via téléchargement Sony PlayStation® 4, Microsoft Xbox One®, Windows PC et Apple macOS via Steam pour 9,99€.

Les abonnés PS Plus bénéficient de 10% de remise sur le jeu. 10% de remise sont également disponibles sur Steam durant la première semaine.

Playstation 4 : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/virginia-le-jeu/cid=EP4040-CUSA03145_00-VIRGINIA00000001

XBOX One : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/virginia/c4vq205dnr53

STEAM : http://store.steampowered.com/app/374030/

Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.virginia.game