L’artiste et entrepreneur s’apprête à créer la bande-son et à offrir sa vision artistique à la franchise de simulation de NBA la plus populaire au monde en tant qu’Executive Producer.

2K Sports annonce un partenariat inédit avec le magnat du divertissement Shawn « JAY Z » Carter, qui endosse le rôle de producteur exécutif sur NBA®2K13, le prochain volet de la franchise de simulation de NBA la plus vendue et la plus populaire à ce jour*.

« Ce fut l’occasion unique de travailler avec 2K Sports et de participer à la création de l’une des meilleures franchises de jeux vidéo de sport de l’histoire » a déclaré JAY Z. « NBA 2K13 sera la prochaine évolution dans la culture du sport et du basket-ball, et je suis prêt à porter ce jeu vers la nouvelle ère de la franchise. »

Les intérêts et l’influence de JAY Z s’étendent bien au-delà de son illustre carrière musicale (14 récompenses aux Grammy Awards). Il est en effet actionnaire de la chaîne de bars sportifs « 40/40 Club » et de l’équipe NBA des Brooklyn Nets, qu’il a d’ailleurs récemment aidée à concevoir le logo et l’identité visuelle. Grâce à son statut d’Executive Producer sur NBA 2K13, JAY Z va pouvoir imprégner le jeu de sa vision artistique et de sa touche personnelle, de l’apparence générale à l’atmosphère du jeu, en passant par la bande-son sélectionnée avec soin, les menus interactifs du jeu et bien plus.

« Nous ne nous contentons pas d’être les meilleurs. Nous continuons à faire évoluer la franchise NBA 2K pour qu’elle devienne l’une des expériences de divertissement les plus marquantes de notre époque » a affirmé Jason Argent, vice-président marketing chez 2K Sports. « Le rôle de JAY Z dans NBA 2K13 est le symbole d’une fusion unique entre basket-ball, musique, art et divertissement, et illustre parfaitement l’évolution de NBA 2K vers quelque chose de bien plus important que le simple fait d’être la franchise de simulation de NBA la plus populaire au monde. »

L’esthétique visuelle et sonore de NBA 2K13 reflètera un équilibre entre les influences du basket-ball et de la musique, puisque JAY Z en personne décidera de la bande-son du jeu. Les 24 titres qui la composeront mêleront certains de ses plus grands morceaux à une sélection éclectique de grands classiques de la musique.

Les fans peuvent d’ores et déjà savourer la bande-son complète du jeu sur Spotify (qui peut également être partagée sur Facebook), téléchargeable à l’adresse suivante : http://2kgam.es/NBA2KJAYZ.2K Sports a également dévoilé une vidéo spéciale, disponible sur http://youtu.be/re8bRD8PIWI, pour annoncer la collaboration de JAY Z sur NBA 2K13.

Développé par Visual Concepts, un studio 2K Sports, NBA 2K13 n’a pas encore reçu de classification PEGI. Le jeu sera disponible le 2 octobre 2012 en Amérique du Nord et le 5 octobre à l’international sur Xbox 360®, PlayStation®3, PSP® (PlayStation®Portable), Wii™ et PC Windows. La version Wii U sortira, quant à elle, pendant la période des fêtes de fin d’année. Les joueurs peuvent précommander le jeu dans les points de vente participant à l’opération pour recevoir gratuitement le contenu NBA All-Star le jour même de la sortie du jeu.

Pour plus d’informations sur 2K Sports : www.2KSports.com

Pour plus d’informations sur NBA 2K13 : http://www.facebook.com/NBA2K

2K Sports est une division de 2K, un label d’édition de Take-Two Interactive Software, Inc. (TTWO au NASDAQ).

*D’après les chiffres communiqués par Gamerankings.com et The NPD Group (2008-2012) concernant les ventes de jeux vidéo américains jusqu’à fin juin 2012.

NBA 2K13 n’a pas encore reçu de classification PEGI. Pour plus d’informations sur la classification PEGI : http://www.pegi.info/fr/

À propos de Take-Two Interactive Software

Basée à New York City, Take-Two Interactive Software, Inc. est l’un des principaux leaders dans le monde du développement, de la commercialisation et de l’édition de produits de loisirs interactifs. La société développe et édite des produits sous ses propres labels, Rockstar Games et 2K, et ce dernier édite ses titres sous les marques 2K Games, 2K Sports et 2K Play. Nos produits sont conçus pour les consoles de salon, les systèmes de jeu portables et les ordinateurs personnels, ainsi que les smartphones et les tablettes, et sont disponibles dans le commerce sous forme physique, en téléchargement numérique, sur les plateformes en ligne et via les services de streaming en ligne. Les actions ordinaires de la société sont cotées au NASDAQ sous le symbole TTWO. Pour en savoir plus sur la société et ses produits, visitez notre site Internet à l’adressehttp://www.take2games.com.

Xbox, Xbox 360 and Xbox LIVE are either trademarks or registered trademarks of the Microsoft group of companies.

« PlayStation » is a registered trademark of Sony Computer Entertainment Inc.

Nintendo trademarks and copyrights are properties of Nintendo.

À propos de JAY Z

Depuis 1996, Shawn « JAY Z » Carter, récompensé 14 fois aux Grammy Awards, domine l’évolution de la scène hip-hop. Entre affaires et collaborations, aussi bien dans l’industrie du disque qu’avec des investisseurs internationaux milliardaires comme Warren Buffet, JAY Z incarne le rêve américain. Le fondateur et Président de la ligne de vêtements Rocawear est également copropriétaire de la franchise NBA des Brooklyn Nets et l’un des actionnaires majoritaires de la marque de produits cosmétiques Carol’s Daughter. Il a, par ailleurs, signé un contrat de partenariat avec la société Iconix Brand Group. En tant que Président et Directeur général du label de musique Def Jam Recordings, JAY Z a propulsé des artistes comme Rihanna, Ne-Yo ou encore Kanye West au rang de stars internationales, avant de se lancer dans un partenariat avec Live Nation, en créant la société de divertissement Roc Nation. Au travers de sa collaboration avec Kanye West sur WATCH THE THRONE, son 12e album classé directement en tête des charts, JAY Z assoie un peu plus sa domination en devenant l’artiste solo le plus influant au monde, avec le plus grand nombre d’albums classés numéro 1 des ventes. JAY Z poursuit son travail philanthropique à travers ses œuvres caritatives « Water For Life » et « Shawn Carter Scholarship Foundation ».

All trademarks and copyrights contained herein are the property of their respective holders.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *