YO-KAI WATCH : 100 licenciés attendus d’ici la fin de l’année

Unknown

VIZ Media Europe, leader européen dédié au développement, à la promotion et à la distribution de licences de manga et d’animation japonaise en Europe, est heureux de donner plus de détails concernant son programme grandissant de licenciés pour la franchise YO-KAI WATCH sur le marché Européen.

A ce jour, VIZ Media Europe a conclu des partenariats avec 70 licenciés, dont Nintendo en tant qu’éditeur du jeu vidéo officiel Nintendo 3DS et Hasbro comme partenaire Master Toy, et compte dépasser la barre des 100 licenciés dans tous les pays européens d’ici la fin de l’année. Toutes les catégories sont représentées telles que l’édition, les objets à collectionner, l’habillement, la papeterie et bien d’autres.

Afin de soutenir la sortie des jouets et du jeu vidéo, certains licenciés débuteront leur lancement à partir du quatrième trimestre 2016, cependant le lancement massif est quant à lui prévu pour le premier trimestre 2017.

Dans chaque pays, VIZ Media Europe et ses agents de licence construisent des partenariats solides avec les leaders de l’industrie pour proposer des produits de divertissement de qualité :

Royaume-Uni (Bulldog) : Kinnerton, Centum, Fashion UK, Character World et Blueprint

France (VIZ) : Ravensburger, Hachette, Sahinler, CTI et D’Arpèje

Italie (CPLG) : Giochi Preziosi, Perletti, Balocco et Rizzoli

Benelux (CPLG) : Global Industry, Van Der Erve, Vadobag et Bip Holland

Allemagne, Autriche et Suisse (M4E): The Cookie Company, United Labels 

Espagne (ARAIT) : Hot-Shots, Cyp, SporTandem, TOMSA, Planeta

Pays nordiques (PLUS) : Leomil Fashion et SkyBrands

En Turquie, Israël et Russie d’autres partenariats sont également attendus.

Multi-pays (VIZ) : Panini, Egmont, Leomil, IMC, Topps et beaucoup d’autres.

Les licenciés sont très enthousiastes par la franchise YO-KAI WATCH et VIZ Media Europe reçoit beaucoup de demandes de la part des leaders de l’industrie. La marque est le nouveau phénomène venant du Japon qu’ils ont tous attendu avec impatience et elle est perçue comme la plus grande opportunité à saisir sur la cible des garçons.

Les distributeurs majeurs de chaque pays européen soutiennent également le mouvement YO-KAI WATCH. Parmi eux, Toys’R’Us, Carrefour, Auchan, Bart Smit, Dreamland, Asda, Top Toy, Media Markt, Toys, Amazon, Micromania, HMV, Gamestop, etc.

“Depuis le début, les retours des licenciés et des distributeurs sont fantastiques” ajoute Aadil Tayouga, Licensing and Retail Manager chez VIZ Media Europe. “Nous avons travaillé conjointement avec nos agents de licence afin de sélectionner les meilleurs partenaires locaux dans l’industrie et continuons d’ajouter de nouveaux licenciés à notre liste chaque semaine. Nous sommes désormais impatients d’assister au lancement prévu pour le quatrième trimestre 2016.”

La licence est pressentie comme le prochain phénomène des cours de récréation avec le lancement à succès du jeu vidéo par Nintendo (29 Avril) et la diffusion de la série animée sur les chaines leaders dédiées aux enfants (sur Boing depuis le 11 Avril et sur Gulli dès le 29 Août) qui montrent déjà des premiers résultats prometteurs avant l’arrivée tant attendue des jouets Hasbro en magasin cet été.

Share