Wooxo dévoile « I Love Yoo », son programme revendeurs 2015

Wooxo

Wooxo, l’éditeur français de solutions professionnelles pour la protection et l’exploitation sécurisée de données informatiques, lance son nouveau programme partenaires baptisé « I Love Yoo ». Destiné à un réseau de revendeurs désireux de se positionner comme acteur de référence régional sur un marché qui a le vent en poupe, « I Love Yoo » a été conçu comme un programme clé en main garantissant le développement d’un volant d’affaires significatif.

« I Love Yoo » était présenté sur le salon IT PARTNERS à Disneyland Paris

La vente indirecte fait partie du patrimoine génétique de Wooxo puisque l’éditeur distribue exclusivement ses solutions en Europe au travers d’un réseau de 500 partenaires. Cette stratégie lui permet de couvrir le marché de manière optimale avec une force de frappe commerciale, formée aux solutions et à déceler les besoins de leurs clients.

Pour 2015, Wooxo met en place un nouveau programme baptisé « I Love Yoo », en référence à la suite logicielle modulaire développée pour une clientèle TPE/PME :i_love_yoo-Programme Partenaire

  • YooBackup, pour sauvegarder et restaurer son patrimoine numérique ;
  • YooSync, pour le partage sécurisé de fichiers ;
  • YooFind, pour la recherche documentaire.

En répondant de manière concrète aux besoins fondamentaux des petites et moyennes organisations professionnelles, Wooxo permet à des acteurs issus des secteurs de la bureautique, de l’informatique et des télécoms de bénéficier du marché porteur de la sauvegarde, de la synchronisation et du partage de données pour doper la croissance de leur activité et étoffer leur offre.

Avec un objectif clairement établi – garantir le lancement de l’activité, son développement rapide et la création d’un volant d’affaires conséquent, rentable et pérenne pour le partenaire revendeur – « I Love Yoo » va au-delà du simple dispositif marketing :

« Le programme « I Love Yoo » est une boite à outils complète, constituée de solutions préfabriquées élaborées sur la base des meilleures pratiques de notre réseau. Appliquées au marché porteur qui est le nôtre, ces méthodes produisent immanquablement des résultats. », explique Luc d’URSO, PDG de Wooxo. Pas étonnant qu’ I Love Yoo, à la différence des programmes partenaires habituels, n’exige aucun engagement minimum de chiffre d’affaires de la part de ses partenaires, mais des engagements de moyens !

« I Love Yoo » by Wooxo : 3 kits disponibles selon le volume d’affaires choisi (Green, Yellow, Blue) et un processus de déploiement en 6 volets 

Tous les facteurs clé de succès ont été identifiés et travaillés pour garantir le lancement de l’activité et son développement rapide. Le programme inclut ainsi 6 volets d’engagements réciproques entre Wooxo et ses partenaires :

  • Formation : certification d’un référent technique, mise à disposition de tutoriels…
  • Marketing : contenus et supports publi-promotionnels et numériques, vidéos, roll-up, matériel et solutions de démonstration…
  • Ventes : kick-off de présentation de l’activité, formation au marché et aux méthodes de vente, fiches pratiques, incentives force de vente…
  • Génération de leads : dispositif de génération d’opportunités commerciales.

Les engagements réciproques de l’éditeur et du partenaire dans ce programme justifient de la politique très sélective mise en place par Wooxo dans le choix de ses revendeurs. Cette politique a d’ores et déjà fait ses preuves puisque le chiffre d’affaires réalisé par ses partenaires a cru de 438% au cours des trois dernières années !

Share