WebGame Conference 2012, programme et intervenants

Le rendez-vous international des professionnels du jeu vidéo online, social et mobile se tiendra le 21 Juin à la Gaité Lyrique.

 Après le succès des deux premières éditions, et dans un contexte de très forte croissance des marchés dématérialisés, la 3e édition de la WebGame Conférence dévoile son programme qui fera la part belle aux retours d’expériences des Success stories internationales du jeu vidéo dématérialisé.

Sont ainsi annoncées les interventions de Habbo, Big Point, King.com, Gameforge, Facebook ou encore du concepteur de « Star Wars: the Old Republic », mais aussi de Bluebyte, eRepublik, Nadeo, Gamepasseport, …

Une journée pour rencontrer et échanger avec les leaders du secteur du jeu vidéo online, social et mobile.

Cette année, plus de 20 intervenants internationaux et 400 visiteurs, venus de nombreux pays sont attendus le 21 juin pour une journée de conférences et de rencontres entre professionnels du secteur du Jeu Vidéo, dans le cadre de la Gaité Lyrique, en plein cœur de Paris.

Une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec ceux qui réussissent sur les réseaux sociaux, sur le web ou sur les marchés mobiles et de profiter de leurs retours d’expériences.

Les sujets aussi divers que la création de contenus générés par les utilisateurs, l’analyse de données, le casual gaming vs hardcore gaming, la convergence offline et online ou encore les modèles économiques, la monétisation et le marché américain seront abordés par les professionnels lors de plusieurs tables rondes et keynotes.

Une journée pour optimiser ses chances de réussite sur les marchés en croissance du jeu vidéo.

La WebGame Conference, organisée par le Syndicat National du Jeu Vidéo, en partenariat avec Hi-media Payments – Allopass/Hipay et Orange, avec le soutien de Amazon Web Services, Alchemic Dream et Ubisoft est une occasion unique pour les professionnels du jeu vidéo de débattre autour des enjeux de la production et de l’exploitation des jeux vidéo sur les réseaux sociaux, le web et les mobiles et ainsi d’optimiser leurs chances de réussite sur ces marchés en très forte croissance.

« Les marchés du jeu dématérialisé arrivent à maturité, avec en très peu d’années déjà, de très belles réussites nationales et internationales. Pour cette 3e édition nous donnons donc la parole aux leaders de notre industrie. La WebGame Conférence attire de plus en plus d’acteurs internationaux et se positionne désormais comme un événement important en Europe pour les professionnels du Jeu Vidéo dématérialisé qui souhaitent optimiser leurs chances de réussite sur les marchés en forte croissance. souligne Nicolas Gaume, Président du Syndicat National du Jeu Vidéo l’organisateur de l’évènement.

 Pour consulter le programme détaillé et en savoir plus sur la conférence, rendez-vous sur : http://www.webgameconf.eu/

Pour plus d’informations : www.snjv.org

Président : Nicolas Gaume (Également Président Directeur Général de la société Mimesis Republic)
Délégué Général : Julien Villedieu