Vainglory : une première année spectaculaire dans l’e-sport sur mobile

Lunar New Year Halcyon Fold

Vainglory démarre fort 2016 avec des partenariats majeurs avec les meilleures équipes en vue de développer les événements communautaires

Des prix distribué en tournoi s’élevant à plus de 350 000 dollars en 2015 !

Team Secret, l’équipe vedette de DOTA 2, fait l’acquisition de Media Pixel, les vainqueurs de la finale européenne du tournoi d’automne de Vainglory.

Super Evil recrute les fondateurs de VaingloryLeague (VGL) afin de proposer des compétitions à la communauté de joueurs Vainglory.

Vainglory de Super Evil Megacorp termine une première année fulgurante en tête des jeux d’e-sport sur mobile au niveau mondial. L’année 2015 a été marquée par les « Live Season Championships » de Vainglory en Amérique du Nord, en Europe et en Corée, ainsi que par le premier « invitational » organisé en Chine. Les joueurs de Vainglory ont empoché plus de 350 000 dollars de prix en tout. Pour cette nouvelle année, le MOBA sur mobile plébiscité par les joueurs a lancé sa nouvelle saison hivernale qui prévoit d’être encore plus impressionnante avec 800 équipes d’ores déjà inscrites en compétition dans le monde entier et des tournois prévus en Amérique du Nord, en Europe, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et en Corée.

« Quand vous savez qu’il a fallu 15 ans pour que l’e-sport commence à se développer sur PC, c’est très encourageant de constater que l’enthousiasme pour l’e-sport sur mobile laisse envisager un développement bien plus rapide auprès du grand public », explique Kristian Segerstrale, Directeur des Opérations et Directeur Exécutif de Super Evil Megacorp.

« Cette année, nous doublons nos estimations de départ, en partant du principe que Vainglory appartient à sa communauté », ajoute-t-il. « Nous sommes tellement fiers de voir que les meilleurs joueurs de notre jeu ont été intégrés à des organisations d’e-sport renommées, et nous savons qu’en officialisant notre partenariat avec VGL, encore plus de joueurs venus du monde entier pourront participer à des tournois et accéder à un jeu compétitif. »

Team Secret, l’équipe de DOTA 2, quatre fois première au classement en 2015, a acquis Media Pixel eSport, l’équipe française qui a remporté le championnat européen d’automne de Vainglory le mois dernier. Ceci est la preuve flagrante de l’ascension fulgurante de Vainglory dans le monde spectaculaire de l’e-sport. Vainglory sera le premier jeu sur mobile de Team Secret, qui participait jusqu’à présent uniquement aux compétitions sur PC.

« Nous avons acquis Media Pixel suite à une victoire palpitante lors des championnats européens de Vainglory le mois dernier, mais nous avions des vues sur l’équipe et sur Vainglory depuis un moment », explique Kemal Sadikoglu, directeur d’équipe chez Team Secret. « Il y a trois fois plus d’appareils mobiles que de PC dans le monde, nous savons donc que l’e-sport sur mobile va cartonner. Vainglory est l’exemple parfait du jeu compétitif de sport électronique de la génération mobile. Il parvient à saisir l’essence même du jeu d’équipe en immersion avec des stratégies, tactiques et mécaniques précises qui jusqu’à présent étaient l’apanage des jeux sur PC ».

Super Evil a recruté et créé un partenariat étroit avec les fondateurs de VaingloryLeague (VGL), la plus grande organisation communautaire d’e-sport de Vainglory. VGL faisait partie de la grande famille de Super Evil Megacorp bien avant le lancement mondial de Vainglory, et compte désormais étendre ses tournois au-delà de l’Amérique du Nord et de l’Europe, avec l’ajout de l’Amérique du Sud et de la Corée à la liste des régions qui auront leurs propres structures de qualification sous le contrôle de VGL. Super Evil Megacorp a dès lors recruté à temps plein Tomek « bluberryz » Borowka et Jonathan « DonJon » Sakoucky, les fondateurs de VGL, afin de déployer ces programmes. Par ailleurs, l’Asie du Sud Est connaitra ses premiers tournois de qualifications : les « Tesseract Qualifier Series », organisés par la communauté de Singapour, de la Thaïlande, du Vietnam et de l’Inde, sous la bannière du Tesseract eSport.

La saison d’hiver de Vainglory a commencé dans l’effervescence et la prochaine mise à jour du jeu sera sur le thème du Nouvel An Lunaire. Début février, Halcyon Fold disposera d’une carte aux couleurs de cette fête, avec des feux d’artifice et d’autres effets visuels époustouflants. Un nouveau héros fera son apparition pour célébrer l’Année du Singe : Ozo, un jongleur acrobatique doté d’armes spécifiques et gratifiantes et d’allées faites de cristal. Ozo cherche la bagarre, rebondit entre les cibles (littéralement) et produits des dommages de zones dévastateur avec son cerceau tranchant. Une nouvelle apparence Nouvel An Lunaire sera également disponible pour Koshka, en édition limitée dans la mise à jour 1.14.

Les championnats d’hiver pour les joueurs nord-américains reprendront dans l’arène eSport de Santa Ana, en Californie, tandis que les joueurs européens se rassembleront à Londres, dans l’arène Gfinity pour démarrer la compétition. Les tickets pour ces deux championnats sont déjà disponibles pour 12$ sur : http://vainglorywinterna.eventbrite.com et http://vainglorywintereu.eventbrite.com.

Share