Une cure détox au top avec nu3

nu3, leader européen en matière de nutrition intelligente, présente cinq superaliments qui permettent de bien s’hydrater pendant une cure détox. A adopter d’urgence pour donner un petit coup de boost à l’organisme et profiter de l’été en toute légèreté !  

Souvent conseillée au retour des beaux jours, la cure détox permet d’éliminer les déchets et neutraliser les toxines accumulées par l’organisme. Pour retrouver un certain équilibre, il est recommandé de prendre soin de soi, d’éviter l’alcool et le café, et surtout de beaucoup s’hydrater. Nu3 propose notamment cinq superaliments pour retrouver du tonus, un teint lumineux et même de beaux cheveux ! Les conseillers nu3 sont disponibles gratuitement par chat, email ou téléphone pour mettre en place une cure détox personnalisée.

nu3-herbe-de-ble-bio-poudre-150-g-139361-9327-163931-1-productbig (2)

L’herbe de blé bio pour booster les smoothies

Composée en grande partie de chlorophylle, l’herbe de blé vient d’Allemagne et offre un effet détoxifiant et alcalinisant. Elle favorise l’élimination des toxines et aide à nettoyer le foie et les intestins.

La poudre d’herbe de blé se glisse dans les recettes de smoothies verts pour apporter de l’énergie à un cocktail bien vitaminé. Les ingrédients sont à adapter selon les goûts : des fruits, des légumes verts feuillus et surtout de l’eau claire !

Utilisation : 2-3 fois/jour – 1 cuillère à café pour 200 ml d’eau ou de jus.

La poudre de moringa bio pour les infusions

La poudre de moringa vient d’Israël et sa récolte est biologiquement contrôlée. Les vertus nutritionnelles de la poudre de moringa sont nombreuses, et cette dernière peut être consommée par tous, y compris dans le cadre d’une alimentation végétarienne et végétalienne. Riche en vitamines, en minéraux et en protéines, la poudre de moringa permet de stimuler le système immunitaire du corps et soulage des troubles digestifs.

Souvent dégustée sous forme d’infusion, elle permet également de cibler les fonctions hépatiques et de retrouver de la vitalité.

greensmoothie2-1

Le jus d’aloe vera bio pour se désaltérer

Déjà connu pour sa déclinaison en cosmétique, l’aloe vera se décline également sous forme de jus, à déguster à tout moment de la journée. Particulièrement gorgé de nutriments bien assimilés par l’organisme, le jus d’aloe vera est originaire du Mexique et aide à réguler la glycémie et évite les pulsions de grignotage. Véritable allié détox, le jus d’aloe vera permet en outre de purifier le foie et de stimuler les défenses naturelles de l’organisme.  

A consommer bien frais, le jus d’aloe vera est sans conservateurs et est obtenu grâce à une extraction à la main, garantissant une totale préservation de ses bienfaits.

Utilisation : Bien secouer avant d’ouvrir, et consommer jusqu’à 3 fois par jour 50 ml de jus seul ou mélangé (smoothie).

Le thé matcha bio à apprécier chaud ou froid

L’ingrédient incontournable, sain et naturel d’une bonne cure détox, tout droit venu du Japon ! Très riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, le thé vert matcha participe au bon fonctionnement de l’organisme. Contenant autant de caféine qu’un expresso, il constitue une alternative saine aux boissons énergétiques ou au café.

Très puissant, il facilite la digestion et renforce les défenses immunitaires. Attention pour autant à ne pas en prendre le soir avant d’aller dormir !

Le thé de jeûne pour se faire plaisir tout en faisant attention

Grâce au goût fin et à l’arôme naturellement sucré des plantes aromatiques qui le composent, le thé de jeûne est le compagnon idéal quand on a envie de surveiller sa ligne. Le thé de jeûne est bio et peut se prendre à tout moment de la journée et ne contient que des ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.

Le maté épicé, les feuilles de mûres, les orties, le cynorhodon et les feuilles de bouleau apportent une note aromatique naturelle, tandis que le fenouil, l’anis et le réglisse donnent au thé un goût délicieusement sucré.

Pour un effet stimulant, laisser infuser 5 minutes environ.
Pour un effet apaisant, préférer une consommation le soir et laisser infuser 10 minutes environ.

Share