Terraforming Mars intègre la variante Draft à l’occasion d’une nouvelle Mise à Jour

Grâce aux retours des joueurs, la mise à jour propose de nombreuses améliorations majeures

Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, annonce aujourd’hui la disponibilité de la mise à jour de la Variante Draft pour le jeu Terraforming Mars. Grâce aux retours des joueurs, cette mise à jour propose de nouvelles options stratégiques ainsi que des améliorations majeures au niveau de l’interface et des mécaniques de jeu. Adapté du célèbre jeu de plateau de Fryxgames et développé par le studio Luckyhammer, Terraforming Mars est disponible sur Steam depuis le 17 octobre 2018.

« Nous souhaitons offrir la meilleure expérience possible à la communauté des joueurs de Terraforming Mars », déclare Pierre Ortolan, CEO d’Asmodee Digital. « Les retours des joueurs nous ont permis d’apporter des améliorations majeures dans cette mise à jour, et notamment la Variante Draft. Il s’agit en effet d’une fonctionnalité réclamée par de nombreux joueurs confirmés, qui intègre de nouvelles options pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la stratégie. Nous sommes convaincus que les communautés passionnées qui apportent leur soutien à des jeux riches et complexes comme Terraforming Mars méritent toute notre attention, et ce même après la sortie du jeu. C’est pour cette raison que nous travaillons pour apporter aux fans de Terraforming Mars tout le plaisir et la satisfaction possibles ».

Variante Draft

Chaque joueur reçoit 4 cartes et en choisit une, qu’il met de côté. Il passe les cartes restantes au joueur suivant. Il reçoit ensuite 3 nouvelles cartes de la part d’un autre joueur, en met à nouveau une de côté et passe les cartes restantes à son voisin, et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les cartes aient été mises de côté.

La Variante Draft introduit un niveau stratégique supplémentaire en permettant aux joueurs de personnaliser davantage leur main, et de jouer astucieusement en empêchant leurs adversaires d’obtenir les cartes qu’ils convoitent.

La Variante Draft est disponible à la fois en modes solo et multijoueur, que ce soit en ligne ou avec le mode « Passe et joue ».

Améliorations
Interface :

  • La nouvelle fonctionnalité « Etat du jeu », disponible à tout moment, permet aux joueurs de mettre sur pause leur action en cours afin d’accéder à plus d’informations avant de prendre une décision.
  • Les joueurs peuvent voir et comparer le score de chacun en passant leur souris sur les icônes « Objectif » ou « Récompense », leur permettant d’appréhender l’impact de leurs actions potentielles, et ainsi d’améliorer leur processus de décision.

Mécaniques de jeu :

  • L’IA a été améliorée pour résoudre les problèmes de blocages.
  • Le mode en ligne a été retravaillé pour résoudre les problèmes de connexion et de désynchronisation.
  • Résolution du problème du calcul des Récompenses.

Pour en savoir plus sur la mise à jour, rendez-vous à cette adresse :
https://steamcommunity.com/games/800270/announcements/detail/2798320205440279148

De plus amples informations sur Asmodee Digital sont disponibles sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Twitch.

Share