Syndicat National du Jeu Vidéo : Nicolas Gaume réélu président

,

Suite à l’assemblée générale du mois dernier, le SNJV a réuni hier son nouveau Conseil d’administration et procédé à l’élection de son Président. Nicolas Gaume a été réélu pour un mandat de 2 ans. Avec bientôt 200 entreprises adhérentes, le syndicat  représente de façon exhaustive la diversité des marchés et des structures de l’industrie du jeu vidéo en France. Fort de cette position, il entend porter efficacement les défis de compétitivité de la production française et du développement des ventes sur les marchés internationaux.

Nicolas Gaume, Président de la société Mimesis Republic, réélu Président du SNJV

L’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le mois dernier a été l’occasion de constater la vitalité et les défis des entreprises françaises du jeu vidéo.

Mais la période actuelle que traverse notre industrie oblige à la vigilance et à conduire des actions structurantes pour les sociétés confrontées à de profondes mutations de marchés et de la production.

« Je remercie nos adhérents et le nouveau Conseil d’administration qui m’ont renouvelé leur confiance en me confiant la présidence du SNJV. Avec l’ensemble des administrateurs j’ai à cœur de mener à bien les chantiers actuels et futurs pour notre secteur afin que l’on continue de produire des jeux vidéo en France et que nos entreprises puissent relever les prochains défis qui s’annoncent », Souligne Nicolas Gaume.

Le Snjv représente de façon exhaustive l’industrie française du jeu vidéo

Dans un contexte de fortes mutations que connaît l’industrie du jeu vidéo depuis 5 ans, le Syndicat National du Jeu Vidéo représente des entreprises de toutes catégories et toutes tailles (studios de production, éditeurs, distributeurs, éditeurs de middleware, prestataires de services), il entend porter efficacement les défis de compétitivité de la production française et du développement des ventes sur les marchés internationaux.

La nouvelle composition du Conseil d’administration du Snjv

Président : Nicolas Gaume – Mimesis Republic

Trésorier : Roman Vincent – Kylotonn

Vice-Président : Cédric Lagarrigue – Focus Home Interactive

Vice-Président : Thierry Platon – Bip Media

Délégué Général : Julien Villedieu

Administrateurs :

Cédric Bache – Neko Entertainment

Nicolas Bensignor – Playsoft

Denis Bourdain – Load Inc

Xavier de Baillenx – Mediastay

Pierre Carde – Connection Events

Guillaume de Fondaumière – Quantic Dream

Vincent Dondaine – Bulkypix

Pierre Forest – Metaboli

Cyril Morance – Ankama

Patrick Pligersdorffer – Capital games

Fabrice Carré – Bordeaux Games

Didier Quentin – Game In

Laurent Auneau – Atlangames

Olivier Masclef – Imaginove

A propos du Syndicat National du Jeu Vidéo 

Créé en 2008, dans la continuité de l’Association des Producteurs d’œuvres Multimédia (APOM), le SYNDICAT NATIONAL DU JEU VIDEO (SNJV), organisation professionnelle, rassemble les entreprises de production de jeux vidéo. Avec plus de 190 adhérents, le SNJV intervient dans tous les domaines permettant de préserver ou développer la compétitivité des entreprises de production de jeu vidéo implantées en France:

  • Politiques publiques permettant de garantir la compétitivité internationale des entreprises de création de jeux vidéo ;
  • Dispositifs réglementaires et législatifs adaptés au développement durable de la filière;
  • Formation professionnelle;
  • Promotion de l’industrie française du jeu vidéo en France et à l’international;

Le SNJV intervient également dans l’intérêt de ses membres à chaque fois que l’actualité le nécessite. Retrouvez sur ce site nos interventions, prises de positions et propositions: http://www.snjv.org

Président : Nicolas Gaume (Également Président Directeur Général de la société Mimesis Republic)
Délégué Général : Julien Villedieu

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *