Power & Revolution, le jeu de simulation géopolitique, économique et militaire, est disponible sur PC

Conflits en Syrie, Irak, Ukraine, Lybie, Mali…
Que feriez-vous si vous êtiez au pouvoir ?

La société française Eversim, spécialisée dans le développement de jeux de simulation, annonce la sortie sur PC de Power & Revolution, la quatrième version de Geopolitical Simulator.

Dans cette nouvelle version, le joueur-stratège peut incarner un opposant légal ou illégal de n’importe quel pays du monde actuel et tenter de conquérir le pouvoir par la voie démocratique ou par la force. La simulation inclut l’ensemble des conflits actuels qui ont été cartographiés et paramétrés avec les différents pays, groupes, et forces en présence. En incarnant leurs leaders, le joueur peut tenter de trouver une issue aux conflits par différentes stratégies.

Dans cette nouvelle version, le joueur-stratège peut incarner un opposant légal ou illégal de n’importe quel pays du monde actuel et tenter de conquérir le pouvoir par la voie démocratique ou par la force.

La simulation inclut l’ensemble des conflits actuels qui ont été cartographiés et paramétrés avec les différents pays, groupes, et forces en présence. En incarnant leurs leaders, le joueur peut tenter de trouver une issue aux conflits par différentes stratégies.

Une simulation ultra-réaliste : conflits, enjeux et données chiffrées actuels

Le jeu incorpore des données géopolitiques et économiques mises à jour au 1er janvier 2016, ainsi qu’une vingtaine de nouveaux scénarios liés aux conflits actuels (Syrie, Irak, Libye, Ukraine, Nigeria,…) mais aussi à d’autres thématiques (« Révolutions ! », « Indépendantisme », « Elections US 2016 », « Mariage présidentiel français », « Engagement américain contre le réchauffement climatique »,…).

Les aspects tactiques et stratégiques ont été développés en permettant de jouer les conflits urbains (manifestations, révoltes, guérillas) et d’exploiter de nouveaux moyens d’actions tels que les drones, les satellites et les infiltrations de services secrets.

screenshot_1

Power & Revolution – Geopolitical Simulator 4

Plateforme : PC Windows
Prix public conseillé : 49.95 €
Développeur, éditeur et distributeur : Eversim
Site officiel : http://www.power-and-revolution.com

A propos de Geopolitical Simulator

Dans cette simulation géopolitique de notre monde actuel, les joueurs incarnent des leaders politiques (chefs d’état, président, roi, premier ministre, chef de parti politique ou d’un groupe opposant illégal) d’un ou plusieurs pays qu’ils choisissent au départ, et peuvent agir dans de très nombreux domaines : économique, social, militaire, politiques intérieure et étrangère, environnemental, culturel, transport, etc. Tous les pays du monde sont représentés avec leurs variables et leur fonctionnement propres. Le jeu regroupe des phases de gestion économique, de commerce, de stratégie militaire, de construction, d’espionnage, de simulation et de manipulation politique.

Les bases de données nécessaires à la simulation regroupent plus de 100.000 données mises à jour au 1er janvier 2016 et 15.000 dialogues et textes de scénarios.

Plus d’informations : http://www.power-and-revolution.com

Share