Pour célébrer le retour à Poudlard, Warner Bros. France recrée le Magicobus pour un arrêt exceptionnel à Paris le 1er septembre

Ça vous a plu ? Partagez cet article !
Les fans les plus observateurs pourront peut-être l’apercevoir dans les rues de Paris dès le samedi 31 août

 

Warner Bros. France lève le voile aujourd’hui sur l’organisation de son événement Wizarding World qui se tiendra au cœur de Paris dimanche 1er septembre 2019. Pour fêter le Retour à Poudlard pour la première fois en France, Warner Bros. va recréer le célèbre Magicobus pour un arrêt exceptionnel à Paris le temps d’une journée. Les fans sont bien entendu invités à venir vêtus de leurs plus belles capes, robes et chapeaux de sorciers, ou toute autre tenue issue du Wizarding World.

Considérée par les fans du monde entier comme l’une des dates les plus importantes du Wizarding World, le Retour à Poudlard célèbre chaque année la rentrée des classes des jeunes sorciers à Poudlard, le 1er septembre.

 

Célèbre « transport d’urgence pour les sorciers et sorcières en perdition » imaginé par J.K. Rowling dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, le Magicobus est un bus extraordinaire qui permet aux sorciers d’arriver en un temps record à destination. Le samedi 31 août, un bus inspiré par le célèbre Magicobus passera devant certains des plus grands monuments de Paris. D’ordinaire invisible aux yeux des Moldus, peut-être que les fans les plus attentifs l’apercevront lors de sa tournée…

Dimanche 1er septembre, le Magicobus recréé par Warner Bros. France s’immobilisera à Paris pour une journée unique au port de la Tournelle. De 10h à 21h, il proposera aux fans de célébrer ensemble l’univers du Wizarding World. Les entrées (gratuites) se feront par ordre d’arrivée : les premiers fans sur les lieux pourront entrer en premier et profiter des animations.

 

A l’intérieur du bus, c’est une scénographie surprenante qui attendra les fans :

  • La boutique en ligne officielle Wizarding World sera présentée à tous les visiteurs et profitera d’un dispositif permettant à chacun de découvrir et cheminer à travers son large catalogue de produits dérivés disponibles en ligne. Des hôtes seront présents pour aiguiller les visiteurs et répondre aux questions.

  • Deux zones seront aménagées pour permettre aux passagers de profiter d’un décor inspiré de l’expérience de Harry Potter dans le Magicobus pour se prendre en photo.

 

A l’extérieur du bus, trois beaux photocalls permettront aux fans de réveiller le sorcier qui sommeille en eux.

  • Qui n’a jamais rêvé d’enfiler une cape d’invisibilité ? Grâce à la magie du dispositif de Wow! Stuff, les fans auront l’impression de revêtir cet objet aussi rare que précieux présenté pour la première fois dans le film Harry Potter à l’école des sorciers.

  • Duel de sorciers : Pour les fans qui souhaiteraient améliorer leurs sortilèges lors d’un duel, un espace haut en couleurs sera aménagé pour donner l’illusion d’un véritable duel de sorciers. Levez vos baguettes !

  • Enfin, les fans qui souhaiteront exprimer leur amour pour leur propre maison de Poudlard pourront revêtir les couleurs de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard, et tenir fièrement le blason de leur maison de cœur. Laquelle sera la plus représentée ?

 

Des produits seront offerts tout au long de la journée, tels que des baguettes magiques Noble Collection, des coffrets Warner Bros Entertainment, des livres Gallimard et des jeux Lego et Wrebbit. Les premiers arrivés seront les premiers servis ! Les fans auront également une chance de gagner des tickets pour Warner Bros. Studio Tour London – Les coulisses de Harry Potter.

 

Toutes les prochaines informations seront publiées sur la page Facebook de l’événement : www.facebook.com/events/1198253040367333

 

De plus amples informations seront prochainement publiées sur la page Twitter de Warner Bros. France, la page Facebook de Harry Potter et la page Facebook des Animaux Fantastiques.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !