MICROSOFT, partenaire du nouveau jeu social de gestion d’entreprise : KOMPANY

Microsoft devient partenaire de KOMPANY, le nouveau jeu social de gestion d’entreprise créé sur Facebook par OUAT Entertainment, en fournissant au joueur les services et équipements informatiques nécessaires au développement de son entreprise virtuelle. Ce jeu social de gestion d’entreprise, gratuit et disponible uniquement sur ce réseau social, permet à chacun de tester sa fibre entrepreneuriale[1] !

Guidé par un système de missions, le joueur-entrepreneur doit adopter la meilleure stratégie pour développer son entreprise industrielle, notamment grâce à l’aide de partenaires réels, qui tiennent leur propre rôle dans le jeu. Microsoft devient partenaire du jeu aux côtés d’entreprises comme EDF, Crédit Agricole, Mazda et Manpower.


Microsoft accompagne la création d’entreprises virtuelles

Au sein de ce jeu, Microsoft aide les joueurs à développer leur entreprise par l’achat virtuel de services et d’équipements informatiques Microsoft. Les joueurs réalisent des « objectifs » qui permettent de faire progresser leur entreprise et passer les différents paliers du jeu.

Parmi les services Microsoft représentés, on trouve notamment Windows 7, Internet Explorer 9, Office 2010, Office 365, Skype, Windows Azure, SkyDrive ou encore Windows Phone, Bing et Kinect pour Xbox 360. En les utilisant, les joueurs créent un service logistique, améliorent leur service R&D, mettent en place un service livraison ou encore, font progresser la productivité de leurs équipes.

Les joueurs gagnent des « Koins » et du « Kash », monnaies virtuelles propres au jeu. Ils peuvent augmenter leurs gains en utilisant le navigateur Internet Explorer 9 pour jouer à KOMPANY et en épinglant le jeu dans leur barre des tâches Windows 7. En effet, KOMPANY est le premier jeu Facebook à pouvoir être « épinglé » sous Internet Explorer 9.

« Microsoft s’engage depuis plusieurs années dans différentes initiatives soutenant l’innovation et l’adoption des nouvelles technologies pour favoriser la croissance et améliorer la compétitivité des start-up et des PME. Nous les aidons au travers de programmes d’accompagnement comme BizSpark qui met à disposition logiciels, formations et investissements. Notre partenariat dans le jeu social de gestion d’entreprise KOMPANY s’inscrit tout naturellement dans cette démarche d’accompagnement à la création d’entreprise qui, dans le cas présent, se déroule dans le monde virtuel. », explique Grégory Olivier, Directeur Marketing Communication Grand Public & Internet chez Microsoft.

« Chaque marque partenaire contribue au réalisme de l’expérience, tout en respectant une charte stricte qui protège les joueurs de toute communication qui pourrait être perçue comme de la publicité », explique Frédérique Doumic, PDG de OUAT Entertainment.

 

Devenir fan de Kompany // Jouer à Kompany //Suivre Kompany sur Twitter//
OUAT Entertainment

 


[1] Plus de 600.000 entreprises ont été créées en France en 2010 et 550.000 en 2011, soit deux fois plus que 5 ans plus tôt. D’après une étude de Kelly service réalisée en 2010, « Un Français sur trois abandonnerait volontiers son statut de salarié pour devenir son propre patron ». Les créateurs d’entreprise ont entre 35 et 45 ans et sont plutôt des Bac+2.

Share