Magic: The Gathering retourne aux sources pour son 25ème anniversaire

MAGIC: THE GATHERING RETOURNE AUX SOURCES POUR SON 25ème ANNIVERSAIRE !

 La nouvelle édition Dominaria renvoie aux sources de ce jeu de stratégie au succès grandissant et à la longévité remarquable. Depuis sa création en 1993, plus de 20 milliards de cartes Magic: The Gathering ont été imprimées. Le jeu rassemble toujours plus de fans – plusieurs dizaines de millions dans le monde.

 Paris, 27 Avril 2018 Magic : The Gathering, jeu de stratégie créé en 1993 par le mathématicien Richard Garfield, célèbre cette année son 25ème anniversaire. Des illustrations sublimes, un univers imaginatif, des mécaniques innovantes et un perpétuel renouvellement sont les ingrédients qui ont convaincu des dizaines de millions de joueurs à travers plus de 50 pays.

Plus de 20 milliards de cartes ont été imprimées. Mises bout à bout, cela correspond à 1,7 million de kilomètres, soit approximativement 45 fois le tour de la Terre ! Empilées, ces cartes atteindraient 6 millions de mètres de haut soit 691 fois la taille du mont Everest ! Pour célébrer cet anniversaire, la nouvelle édition ramène les joueurs aux origines du mythe : le monde primordial de Dominaria.

Magic: The Gathering est le tout premier jeu de cartes stratégique – le créateur du genre. Son principe de base repose sur un duel entre sorciers qui déploient créatures, enchantements et sortilèges sur le champ de bataille afin de vaincre leur adversaire. L’engouement des joueurs a rapidement mené à la création d’une imposante structure de jeu organisé, avec son lot de tournois nationaux et internationaux couronnés par la World Magic Cup – un événement mondial suivi par des milliers de fans prêts à encourager leur joueur favori ou leur équipe nationale.

La sortie très attendue de Dominaria confirme à quel point l’ambiance visuelle des univers dépeints a toujours été un élément fondamental du succès de Magic: The Gathering. C’est une manière d’interconnecter les cartes dans un tout cohérent, mais c’est également un moyen de narrer une histoire notamment grâce aux illustrations réalisées par des artistes de renommée internationale. Les fans attendaient un retour sur Dominaria depuis de nombreuses années. Ils ont eu l’occasion de démontrer leur enthousiasme lors des journées portes ouvertes et lors des avant-premières le week-end dernier qui ont battu les records de fréquentation.

25 ans, une communauté en expansion et un retour aux sources… Dominaria sera lancé officiellement ce week-end, accompagné d’événements dans plus de 7 000 magasins dans le monde (dont 200 en France).

Pour plus d’informations sur Magic : The Gathering, rendez-vous sur : https://magic.wizards.com/fr/new-to-magic

Trouvez la boutique la plus proche de chez vous ici : locator.wizards.com

Share