La progression du joueur dans Planets3 – un système de zones, des PNJ et des véhicules à construire

Le studio indépendant Cubical Drift revient plus en détails sur la dimension RPG de Planets3, son jeu de rôle PC en voxels sur fond d’aventure spatiale, avec de nouvelles infos et visuels.

http://www.planets-cube.com/

Dans Planets3 le joueur sera libre d’explorer l’univers à sa guise et d’attaquer n’importe quel monstre. Cependant il lui faudra trouver la combinaison optimale de matériaux pour se constituer l’équipement le plus approprié (arme, armure, véhicule etc.) selon les ennemis et son environnement pour survivre et poursuivre sa progression dans le jeu.

Les différentes zones d'une planète

Les différentes zones d’une planète

Un monde ouvert à variables multiples

Dans Planets3, comme dans tout jeu de rôle, ce sont les monstres qui se trouvent dans une zone qui en déterminent la difficulté. Leur niveau est défini par les caractéristiques de l’équipement porté et leurs statistiques comme la vie ou la force.

En plus des monstres, le niveau d’une zone est également défini par la « dureté » de ses blocs (granite, grès etc.) qui ne pourront être ramassés qu’avec des outils suffisamment évolués.

C’est donc la dureté moyenne des blocs d’une zone ainsi que le niveau de ses monstres qui en caractérisent le niveau de difficulté.

Le joueur devra donc parcourir l’univers de Planets3 de manière évolutive, chaque zone offrant des récompenses utiles pour la zone suivante.

L’artisanat et les PNJ

Les PNJ, partie intégrante du scénario, sont indispensables à l’évolution du joueur dans Planets3. Les maîtres de métier enseignent au joueur la fabrication de certaines classes d’objets, à l’instar de Watts le forgeron, maître des armes et armures en métal du jeu.

Chaque PNJ a son histoire propre que le joueur pourra découvrir au cours du jeu.

Le système d’artisanat de Planets3 fonctionne par assemblage. Chaque objet est divisé en différentes parties dont la forme et la matière définiront ses statistiques.

Planets3_CraftSword2

Des véhicules faits de blocs

Construire des véhicules pour aller plus loin, plus vite

Pour accélérer l’exploration de l’univers de Planets3, le joueur pourra construire des véhicules, autre élément essentiel du jeu qui sert le scénario.

Les véhicules sont constitués de blocs dont des « blocs de contrôle » qui interagissent ensemble. Par exemple un véhicule terrestre devra comporter des roues, un moteur et un cockpit. En fonction des matériaux de construction, le véhicule sera optimisé pour certains types de terrain (désert de cailloux, neige etc.), et sera donc plus ou moins rapide.

Certains PNJ proposent également différents véhicules « préconstruits » en échange de ressources. Mais le véritable intérêt du système est bien de créer soi-même son véhicule !

Planets3_Concept_Vehicule

Des véhicules faits de blocs

La sortie de Planets3 est prévue pour l’été 2015 sur PC.

La campagne Kickstarter pour soutenir le développement de Planets3 débutera prochainement, tenez-vous prêts !

49 réponses
  1. Meerim dit :

    Ah yes the Outzen machine aka the spin dcootr. An ad a week keeps the negative press away. How about that follow up story on what is really being built at the Vince Whibbs Community Maritime Park ? Oh wait, that was just the name during the sales pitch.The Save our City citizens were right which is why they were villified in press for months, called names, and even had cartoons made to embarrass them. All efforts to shut them up.Crazy is sop here.

Les commentaires sont fermés.