Gîtes de France annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’ANCV, ainsi que d’une convention avec Générations Mouvement

Lors de son Congrès National qui s’est tenu les 26 et 27 Juin aux Sables d’Olonne, Gîtes de France a signé une convention avec Générations Mouvement. Cet accord fait écho à une volonté commune d’animer et de dynamiser le territoire rural français.

Il permettra aux adhérents individuels de Générations Mouvement de bénéficier de réductions sur les montants des locations dans des gîtes labélisés Gîtes de France à des périodes déterminées. Les services de réservation Gîtes de France peuvent choisir d’adhérer à la convention, qui se définit par 2 types de partenariats : un premier niveau permet la gratuité des frais de dossier en toutes saisons, le second niveau inclut 5% de réduction sur le montant du séjour en Basse et Moyenne saison.

« Nous sommes ravis de la signature de la convention avec Générations Mouvement, elle permet aux Gîtes de France d’accueillir potentiellement 700 000 adhérents du premier mouvement associatif de retraités et de personnes seniors, dont le tourisme représente le premier poste de dépenses. Les valeurs et les offres Gîtes de France s’inscrivent naturellement dans leur choix » souligne Yannick Fassaert, Président de la Fédération Nationale Gîtes de France.

« Générations Mouvement et Gites de France ont une histoire et une action communes, basées sur les valeurs de la ruralité et de la solidarité, en étant animateurs des territoires et du lien social. Le partenariat signé entre nos deux associations témoigne de la prise en compte de l’évolution de la société, notamment de l’attente des nouveaux retraités pour des séjours individuels» indique Gérard Vilain, Président National de Générations Mouvement.

———-

Gîtes de France a également signé un accord de partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV).
Cet accord vise à renforcer la collaboration déjà existante entre l’ANCV et Gîtes de France, pour aller encore plus loin dans leur contribution commune au développement de l’activité économique du tourisme en France.

Il s’agit notamment d’étendre le nombre de propriétaires Gîtes de France qui acceptent les Chèques-Vacances, ainsi que de mettre en œuvre une stratégie commune de promotion auprès du grand public.

En 2012, les Chèques-Vacances ont concerné 3,8 millions de bénéficiaires, soit plus de 9 millions de personnes avec leur famille. Pour Gîtes de France, les Chèques-Vacances ont représenté 25 millions d’euros de remboursement perçus par 20.100 propriétaires et centrales de réservation conventionnées.

« Ce nouvel accord conforte le partenariat exemplaire déjà existant entre Gîtes de France et l’ANCV. Il renforce notre collaboration et notre vision commune d’un tourisme pour tous, et nous permet d’améliorer la qualité des services rendus à nos propriétaires » indique Yannick Fassaert, Président de la Fédération Nationale Gîtes de France.

« L’ANCV se réjouit d’officialiser son partenariat avec les Gîtes de France, les deux structures travaillant ensemble, de fait, depuis de nombreuses années. C’est l’occasion de réaffirmer les valeurs qui nous unissent en faveur de l’accès aux vacances pour tous et du développement de l’activité économique touristique sur l’ensemble du territoire français » souligne Philippe Laval, directeur général de l’ANCV.

Share
52 réponses

Les commentaires sont fermés.