First Strike, le jeu de guerre nucléaire controversé sur mobile, part à la conquête des classements internationaux sur l’AppStore

Les développeurs reversent 25% des bénéfices à des Organisations Non Gouvernementales luttant pour le désarmement nucléaire dans le monde.

Assez paradoxalement pour un jeu de guerre nucléaire, le nouveau jeu des développeurs zurichois de Blindflug Studios, First Strike, disponible sur iOS et Android, espère apporter sa pierre à la fin de l’armement nucléaire. Six jours seulement après sa sortie sur l’AppStore, le jeu a atteint la première place du classement officiel AppStore des applications en Suisse, au Portugal et à Hong Kong. C’est en seconde position des classements que le jeu se positionne en Allemagne et en Autriche, tandis qu’il s’est facilement classé au Top 20 dans de nombreux pays tels que les Etats-Unis ou le Royaume-Uni. Plébiscité par la presse spécialisée, First Strike a une note moyenne de 4,5 étoiles sur l’AppStore.

FirstStrike09_Zoomin2

First Strike est reconnu pour l’équilibre qu’il maintient entre divertissement et sensibilisation aux questions morales que pose la guerre nucléaire. C’est donc tout naturellement que Blindflug Studios renforce son engagement envers cette cause en décidant de reverser 25% des bénéfices net du jeu aux ONG ICANW et Green Cross, qui luttent toutes deux pour un désarmement nucléaire mondial.

[blockquote]Nous somme persuadés que le jeu vidéo est un medium particulièrement puissant et espérons que First Strike, qui  associe le jeu vidéo aux grands enjeux mondiaux, donnera les moyens aux utilisateurs de dépasser le stade de la simple discussion et de se rendre compte par eux-mêmes des conséquences de la guerre nucléaire en y participant. Vous pouvez ainsi voir ce qu’il se passe lorsque vous lancez un missile nucléaire et ce qu’il adviendra de Londres lorsqu’elle sera frappée. Et même si notre priorité première était de créer un jeu divertissant et excitant, nous avons bon espoir quant à son pouvoir de sensibilisation aux questions morales liées à la guerre nucléaire – commente Moritz Zumbühl de Blindflug Studios à propos des donations à ICANW et Green Cross.[/blockquote]

FS_Icon-512First Strike  est un jeu de stratégie en temps réel très dynamique dans lequel le joueur doit prendre des décisions de vie ou de mort en un clin d’œil. Il incarne dans le jeu l’une des onze puissances nucléaires mondiales dont l’objectif est d’annexer d’autres pays. Pour ce faire, il peut construire des bombes ou les désassembler afin de restructurer son arsenal. Une fonctionnalité de Recherche & Développement permet également au joueur de construire des bombes plus dévastatrices, d’accélérer ses temps d’action, d’obtenir des renseignements plus précis sur les opérations ennemies et d’utiliser des systèmes de défense automatisés.

First Strike a été développé pour les tablettes iOS et Android et propose des contrôles tactiles au joueur qui devra garder la main ferme et prendre garde aux petits conflits qui peuvent tourner rapidement à la véritable catastrophe nucléaire.

First Strike a été nominée dans la catégorie “Best Upcoming Game” par les International Mobile Game Awards (IMGA).

First Strike est disponible sur l’AppStore au prix de 3,59€ et sur Google Play au prix de 2,87€.

De plus amples informations sont disponibles sur la page officielle www.firststrike.mobi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *