ESWC : Une Coupe du Monde des Jeux Vidéo réussie

Au terme de quatre jours d’une compétition riche en rebondissements, l’ESWC 2010 a décerné ce dimanche le titre de Champion du Monde des Jeux Vidéo aux 10 meilleurs équipes et joueurs internationaux. La France s’est illustrée avec 5 médailles, dont 2 en or sur FIFA 2010 et Guitar Hero 5 !

La France remporte 5 médailles dont 2 en or

Les joueurs français ont brillé lors de cette Coupe du Monde, offrant aux spectateurs de véritables performances, avec notamment :

  • Banobi, qui a remporté le titre de Champion du monde sur Guitar Hero 5 lors d’un match haut en suspense,
  • Astank, jeune joueur de 13 ans, s’est distingué en offrant à la France sa Coupe du Monde sur FIFA 2010,
  • l ’équipe féminine Millenium s’est illustrée sur Counter Strike Women 1.6 en montant sur la troisième marche du podium,
  • Luffy, qui s’est bien battu pour décrocher la médaille de bronze sur Street Fighter IV,
  • Yoyo, arrivé troisième sur Trackmania.

Les chiffres marquants de l’ESWC 2010

  • 600 équipes et joueurs de 60 nationalités se sont rencontrés lors de cette compétition
  • La moyenne d’âge des joueurs est de 23 ans
  • Les nationalités les plus représentées étaient la France (54 joueurs), suivie de la Pologne (30 joueurs) et de la Russie (22 joueurs)
  • 21 000 internautes se sont connectés simultanément pour suivre en direct la diffusion de la finale Counter Strike 1.6
  • Quelques nationalités remarquables ont également participé, tels que le Ghana, l’Iran, la Slovénie, la Bosnie Herzégovine ou encore le Kazakhstan.

Le palmarès général

Des joueurs satisfaits

 

Games Solution a obtenu d’excellents retours quant à l’accueil des joueurs, leur séjour à l’ESWC, les conditions de compétitions ou encore la soirée de clôture… Les joueurs ayant perdu les phases de poules ont eu le loisir de visiter le parc Disneyland ce week-end, grâce aux entrées gratuites mises à leur disposition par Games Solution. Pour les vainqueurs des finales, les cashprizes de l’ESWC 2010, d’un montant total de 213 500$, seront payés sous 30 jours.

3 Masters pour 2010/2011

3 Masters seront organisés sur 3 continents la saison prochaine : l’ESWC compte bien poursuivre son développement, et continuer d’améliorer les conditions de tournoi, et le bien-être des joueurs.

Récupérez les photos et vidéos de l’ESWC libres de droits sur : http://www.media.eswc.com

A propos de l’ESWC

Apparu pour la première fois en 2003, l’ESWC est un tournoi annuel confrontant les meilleurs joueurs de jeux vidéo au monde. Rapidement l’ESWC s’est imposé comme l’événement de référence dans le monde des jeux vidéo. Venus de tous les continents, les joueurs s’affrontent pendant plusieurs jours sur leur jeu de prédilection dans le but de devenir champion de leurs pays respectifs puis champion du monde de leur discipline. L’ESWC est aujourd’hui l’événement incontournable dans les compétitions de jeux vidéo de notre époque.

www.eswc.com