Control est sorti aujourd’hui sur PC, PS4 et Xbox One

Le jeu d’action-aventure à l’ambiance surnaturelle de 505 Games et Remedy Entertainment est maintenant disponible en versions physiques et digitales !

 

505 Games et Remedy Entertainment, Plc. sont heureux d’annoncer que Control est aujourd’hui disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, en versions physiques et digitales, et sur PC via le Epic Games Store.

 

Situé dans un univers unique en constante évolution qui juxtapose notre monde familier à une étrange et inexplicable réalité, Control est un jeu d’action-aventure à la troisième personne qui mêle le surnaturel avec le style inimitable de Remedy.

Suite à l’invasion d’une agence secrète basée à New York par une menace d’un autre monde, les joueurs incarneront Jesse Faden, la nouvelle Directrice qui peine à reprendre le Control de la situation. Cette expérience de jeu originale, portée par le moteur Northlight, propose aux joueurs de maîtriser une combinaison de capacités surnaturelles et d’armes modifiables au sein d’environnements réactifs, tout en luttant dans les univers mystérieux et profonds propres au studio Remedy.

 

Control est l’un des jeux les plus ambitieux du studio jusqu’à aujourd’hui », explique Mikael Kasurinen, Game Director chez Remedy Entertainment. « Nous savions dès le début que cela redéfinirait ce qu’est un jeu Remedy ; c’est-à-dire offrir à nos fans une expérience axée comme jamais auparavant sur l’expérience des joueurs, tout en conservant les univers fascinants pour lesquels nous sommes connus. Tout le monde chez Remedy est fier de ce que nous proposons aux joueurs aujourd’hui et nous sommes impatients de continuer à développer ce que nous avons construit après le lancement.

 

Pour célébrer la sortie de Control, 505 Games tiendra un stream caritatif aujourd’hui de 17h à 1h du matin afin de lever des fonds pour le St. Jude Children’s Hospital, un hôpital et un centre de recherche œuvrant pour améliorer la manière dont le monde comprend, traite et met en échec le cancer et d’autres maladies graves chez l’enfant. Parmi les invités figureront le Youtubeur Alanah Pearce, l’actrice de doublage de Control Courtney Hope, le Creative Director de Remedy Sam Lake, le streamer SanchoWest et bien d’autres ! Pour assister au stream ou faire un don, rendez-vous sur : https://tiltify.com/@505games/505-games-for-st-jude.

 

Control sera le premier jeu sur PC à supporter les effets multiples de ray tracing, dont les effets de réflexion, d’ombre et de lumières diffuses. Control sur PC supportera également la technologie NVIDIA DLSS. Pour une période limitée, les joueurs pourront obtenir Control pour l’achat d’une carte GeForce RTX GPU éligible ou d’un ordinateur qui en est équipé. Retrouvez les détails de l’offre ici.

 

Les joueurs peuvent se procurer dès maintenant l’édition Physique Deluxe sur PlayStation 4 et Xbox One. Cette édition contient un boitier métal FuturePak et 5 illustrations en édition limitée. L’édition Digitale Deluxe pour PlayStation 4 propose quant à elle l’intégralité de la version de base du jeu avec une mission annexe bonus, « Isolation », et une tenue exclusive pour Jesse « Urban Response Gear ». Cette version offrira également deux DLC, « The Foundation » et « AWE » (disponibles plus tard dans l’année). Chaque DLC comprendra de nouveaux lieux, de nouvelles missions et de nouveaux mystères à résoudre !

 

Nous sommes fiers d’avoir contribué à donner vie à un jeu de cette envergure en partenariat avec Remedy », confie Neil Ralley, président de 505 Games. « Le lancement d’aujourd’hui constitue un tournant majeur pour nos deux sociétés. Control est sur le point de devenir un nouveau succès majeur pour nous, à une échelle que nous n’avions jamais atteinte auparavant, et nous sommes impatients d’en offrir d’avantage aux joueurs dans les mois à venir par le biais de futures extensions et d’autres contenus.

Share