Borderlands 3 redéfinit le Chaos et impose la franchise comme une marque globale atteignant le milliard de dollars

Le dernier opus de la série qui définit le genre des shooter-looter s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires dans les cinq premiers jours de son lancement

Borderlands 3 devient ainsi le titre qui s’est vendu le plus rapidement dans l’histoire de 2K et le jeu le plus vendu sur PC pour le label

 

2K annonce que Borderlands® 3, le dernier opus dans la célèbre franchise de shooter-looter, a engendré le chaos en accomplissant plusieurs records à la fois pour la série et le label, suite à sa sortie mondiale le vendredi 13 septembre dernier. Dans les cinq premiers jours de son lancement, 50% de personnes avaient acheté Borderlands 3 en plus par-rapport aux ventes de son prédécesseur – Borderlands 2 – faisant du titre le jeu à s’être vendu le plus rapidement dans l’histoire de 2K et le jeu le plus vendu sur PC pour le label dans ce même laps de temps. De plus, Borderlands 3 s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires dans ces cinq premiers jours, permettant à la franchise Borderlands de générer plus de 1 milliard de dollars en Net Bookings et devenant la seconde franchise dans l’histoire de 2K à passer ce cap.

 

Borderlands 3 représente le plus fort pourcentage de ventes digitales pour 2K pour un titre multiplateforme, distribué via différents canaux, avec plus de 70% de personnes l’ayant acheté en format digital dans les cinq jours de son lancement. De plus, Borderlands 3 a atteint les chiffres de précommande les plus élevés à ce jour pour un titre 2K. Il a également battu le record de précommande dans la boutique Epic Games. Les premières ventes de Borderlands 3 ont dépassé les attentes du label et, en particulier, les ventes du jeu sur PC via la boutique Epic Games se sont avérées extrêmement élevées.

 

Borderlands 3 s’est positionné à la première place des jeux les plus regardés sur Twitch le jour de son lancement et s’est maintenu dans le top 5 des jeux les plus regardés depuis sa sortie. De plus, Borderlands 3 a généré plus de 14 millions d’heures de contenu regardé sur Twitch – plus de la moitié de l’audience de Borderlands 2 obtenue en sept ans.

 

“Le lancement couronné de succès de Borderlands 3 est le résultat du travail acharné et du partenariat de longue date établi entre Gearbox Software et 2K.” commente David Ismailer, Président de 2K. “Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes qui ont œuvré pour faire de la série Borderlands le phénomène mondial de culture pop qu’il est aujourd’hui, parmi elles les centaines de développeurs chez Gearbox et celles qui ont fait de leur travail leur vie. Nous tenions également à remercier la communauté Borderlands. Le Chaos n’arrive pas seul. Leur passion pour la série nous pousse à faire de chaque jeu une expérience incroyable.”

 

Depuis sa sortie, Borderlands 3 a bénéficié de critiques très positives parmi lesquelles :

    • Le roi d’hier et de demain – 9/10” – Forbes;
    • “Son arsenal de fun est sans égal – 9/10” – IGN;
    • “Un chef d’œuvre absolu – 9/10Shacknews;
    • “Une marque d’excellence – 9/10Destructoid;
    • “Destiné à devenir un classique – 9/10” – Meristation;
    • “Absolument génial – 4/5” – USGamer.
Share