Assetto Corsa Competizione : La version 1.0 disponible sur Steam

Après 8 mois d’accès anticipé, le jeu officiel des Blancpain GT Series par Kunos Simulazioni et 505 Games est prêt sur la ligne de départ !

 

Assetto Corsa Competizione, le jeu officiel de Blancpain GT Series, développé par KUNOS Simulazioni et publié par 505 Gamesquitte son accès anticipé et la version finale sera disponible aujourd’hui sur Steam.

Assetto Corsa Competizione permet aux joueurs d’expérimenter l’atmosphère réelle du championnat homologué FIA GT3, incluant les pilotes officiels, les équipes, les voitures et circuits, reproduits dans le jeu avec le plus haut niveau de précision.

Développé en utilisant l’Unreal Engine 4 pour assurer une haute qualité visuelle, Assetto Corsa Competizione s’inscrit dans un nouveau standard dans le réalisme et l’immersion de conduite, incluant l’introduction de conditions météorologiques variables et des courses de nuit pour influencer les challenges et les stratégies de course.

Les pilotes virtuels pourront expérimenter une simulation de Blancpain GT Series en prenant le contrôle des voitures luxueuses présentent dans le jeu incluant des Ferrari, Lamborghini et Aston Martin, ou en choisissant parmi un grand nombre d’autres voitures de courses prestigieuses, toutes répliquées avec un niveau de détails remarquables.

Grâce à la technologie LaserScan, chaque circuit officiel a été recréé avec une extrême précision, très appréciée des pilotes de Blancpain GT Series qui ont activement pris part au processus de développement et utilisé Assetto Corsa Competizionepour s’entraîner avant des courses réelles.

« Ne prenez jamais rien pour acquis, même si vous avez déjà beaucoup d’expérience sur Assetto Corsa ! Assetto Corsa Competizione a été entièrement redéveloppé à partir de zéro, à la fois pour utiliser et adapter les capacités de l’Unreal Engine 4 au mieux, mais aussi pour définir un nouveau standard en termes de réalisme et de conduite. L’opportunité de travailler avec SRO GT Series nous a permis d’étendre davantage notre savoir-faire et notre spécialisation en réponse aux attentes des joueurs, ainsi que celles des vrais pilotes. Atteindre la ligne d’arrivée n’a pas été facile, mais cela a été excitant et satisfaisant, notamment grâce au soutien de notre incroyable communauté, qui a une fois de plus compris et saisi l’esprit et l’importance du programme d’accès anticipé. Mais notre challenge est loin d’être terminé : même après la sortie de la version 1.0, nous allons continuer à travailler pour améliorer et étoffer Assetto Corsa Competizione du mieux que nous le pourrons. » Déclare Marco Massarutto, co-fondateur et Manager Marque & Produit de Kunos Simulazioni.

La version finale d’Assetto Corsa Competizione comprend les caractéristiques suivantes :

  • LES MODES MULTIJOUEURS ET SOLO : Assetto Corsa Competizione sera doté d’un système de classement avancé qui évaluera les performances individuelles et le comportement de conduite, en récompensant et promouvant le fair-play lors des compétitions en ligne. Grâce à un matchmaking efficace, les courses à plusieurs seront à la fois excitantes et équilibrées. Les modes Carrière, Championnat et Free-play offriront une expérience de jeu complète et personnalisable, adaptée aux joueurs de tous niveaux.
  • LES MODES CHAMPIONNAT ET CARRIERE : Assetto Corsa Competizione proposera un tout nouveau mode Carrière conçu en collaboration avec Lamborghini Squadra Corse et le pilote officiel Mirko Bortolotti – champion 2017 de Blancpain GT Series – qui initiera les joueurs aux premiers tests de conduite et leur donnera de précieux conseils pour débuter leur aventure dans la Blancpain GT Series. Ce mode permettra aux utilisateurs de créer leur propre équipe de course pour passer tous les tests de conduite et les weekends de course avec un réalisme époustouflant et avec l’objectif principal de tout pilote professionnel : gagner. Le mode Championnat permettra de reproduire virtuellement la saison Blancpain GT Series dans la peau d’un pilote officiel.
  • DES CONDITIONS METEOROLIQUES REALISTES : Assetto Corsa Competizione inclura des compétitions de durée différentes durées – des courses Sprint 60’ à la célèbre course d’endurance Spa 24H – qui permettront aux joueurs d’expérimenter des conditions météorologiques variables durant toute la course, influençant la visibilité et la conduite de la voiture. Ces différentes conditions météorologiques permettront de créer des courses toujours différentes, avec des résultats qui ne seront jamais acquis.
  • DES CIRCUITS REPRODUITS FIDELEMENT : grâce à la technologie LaserScan, tous les circuits officiels sont recréés avec la plus grande précision : tous les tracés et les détails sont parfaitement reproduits, afin d’offrir une expérience de jeu aussi fidèle que possible à la réalité.
  • DES EFFETS VISUELS ET SONORES AVANCÉS : l’Unreal Engine 4 garantira un excellent rendu photoréaliste et une représentation précise des scénarios, des voitures et des conditions météorologiques. Grâce à l’échantillonnage audio multicanal des vraies voitures GT, le jeu transmet une sonorité environnante captivante et immersive et des effets environnementaux réalistes.

Assetto Corsa Competizione, sera disponible en version 1.0 sur Steam dès aujourd’hui pour le prix de 44.99€ avec une réduction de 10% limitée dans le temps.

Pour plus d’information sur Assetto Corsa Competizione, consulter le site officiel http://assettocorsa.net/ et suivez-nous sur Twitter  et Facebook

Share