Asmodee Digital annonce le lancement du jeu Ticket to Ride sur la gamme PlayLink pour PlayStation®4

Ça vous a plu ? Partagez cet article !
L’adaptation numérique du jeu de plateau acclamé par la critique est désormais disponible sur Playlink

Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, annonce aujourd’hui le lancement de Ticket to Ride (Les Aventuriers du Rail) sur PlayLink pour PlayStation®4. Le jeu est disponible sur le PlayStation Store au prix de 19,99€ et grâce à la nouvelle application Ticket to Ride for Playlink, disponible sur iOS et Android, les joueurs ont déjà la meilleure manette en main !

 

Adapté du jeu de plateau de Days of Wonder, Ticket to Ride allie la stratégie du jeu de société au gameplay simple et élégant de l’adaptation numérique. L’objectif est simple : placer des wagons sur la carte afin de relier entre elles de grandes villes et prendre le contrôle de chemins de fer pour gagner la partie. Les fonctionnalités du Playlink permettent à Ticket to Ride de combiner le meilleur du jeu de plateau et de l’adaptation numérique : les fonctionnalités sociales sont mises au premier plan et toute la partie logistique comme les scores et la progression est désormais automatisée.

Pour jouer ensemble, les joueurs peuvent utiliser leur Playstation4 pour lancer le jeu sur la télévision et utiliser leur téléphone portable Apple ou Android afin de s’en servir comme manette. Une application dédiée et gratuite, Ticket to Ride for Playlink, permet la connexion entre les deux systèmes. Les joueurs pourront ainsi se plonger dans le jeu sans s’embarrasser de matériel supplémentaire… et sans avoir à compter les points eux-mêmes !

 

L’application Ticket to Ride for Playlink est disponible sur :

 

L’adaptation numérique de Ticket to Ride est unique et transpose fidèlement la stratégie du jeu de plateau original sur la gamme Playlink de la Playstation4. Grâce au système de contrôle du smartphone, les joueurs peuvent dissimuler leur manche à leurs adversaires et les surprendre à chaque tour !

« Playlink est une plateforme qui convient parfaitement aux adaptations de jeux de plateau, et nous travaillons en étroite collaboration avec Sony afin de permettre à Ticket to Ride d’en tirer pleinement profit », explique Philippe Dao, Chief Commercial & Marketing Officer chez Asmodee Digital. « Ce format unique et inédit permet aux fans et aux joueurs de se plonger dans l’univers de Ticket to Ride encore plus facilement, aussi bien avec leurs amis que leur famille. »

Une édition Deluxe de Ticket to Ride comprenant toutes les cartes et extensions de la version physique déjà disponibles sur mobile et PC sera prochainement disponible.Une carte exclusive de la France qui n’a encore jamais été dévoilée sur une adaptation numérique sera quand à elle disponible au lancement. A vrai dire, aucune carte n’a encore jamais été jouée avec un smartphone comme manette : le lancement de Ticket to Ride sur la gamme Playlink est une première pour Asmodee Digital.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !