Minuit Douze
  • ACCUEIL
  • EXPERTISE
  • CAS CLIENTS
  • CONTACT
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu
  • Lien vers Facebook
  • Lien vers X
  • Lien vers Instagram
  • Lien vers Mail

Hasbro et Wizards of the Coast annoncent une entrée majeure dans l’eSport pour Magic: The Gathering

Jeux Vidéo

 

10 millions de dollars de prize pool partagés entre la version digitale et la version sur table de Magic.
La « Magic Pro League » permet de remporter des contrats streaming d’une valeur de 75 000$.
Les « Mythic Championships » deviennent le point d’ancrage des événements compétitifs.
Le premier tournoi à 1 million de dollars aura lieu lors de la PAX East en 2019

 

 

En direct de la scène des Game Awards, Hasbro et Wizards of the Coast ont annoncé aujourd’hui un tout nouveau programme eSport en 2019 pour Magic: The Gathering, doté d’un prize pool de 10 millions de dollars répartis entre la version digitale et la version sur table de Magic.

« C’est une journée extrêmement importante pour Magic: The Gathering puisque nous annonçons notre engagement dans l’eSport et notre dévouement vis-à-vis des joueurs de Magic en faisant évoluer l’organisation de nos tournois pour y inclure un prize pool de 10 millions de dollars. » déclare Chris Cocks, Président de Wizards of the Coast. « Nous adhérons pleinement à l’eSport et positionnons Magic en tant que leader du genre des jeux de cartes à collectionner tout en offrant des opportunités lucratives aux professionnels, joueurs, sponsors et partenaires du monde de l’eSport. »

Avec plus de 35 millions de joueurs de Magic dans plus de 70 pays à travers le monde, la nouvelle organisation eSports de Magic est conçue pour attirer un large public et pour offrir une plate-forme ouverte permettant à tous les prétendants de concourir.

La « Magic Pro League » (MPL) établit un nouveau niveau de jeu professionnel et regroupe les 32 meilleurs joueurs de Magic du classement mondial. Les joueurs de la MPL se voient proposer des contrats de jeu et de streaming d’une valeur unitaire de 75 000 dollars. Les membres de la MPL participeront à des matchs hebdomadaires sur Magic: The Gathering Arena qui permettront d’accéder aux nouveaux événements appelés « Mythic Championships ». Les Mythic Championships sont les nouvelles compétitions phares pour l’eSport de Magic: The Gathering Arena et pour le jeu sur table compétitif Magic.

Les Mythic Championships mettront en avant les joueurs MPL qui concourront contre des challengers de la communauté Magic. Le programme eSport de Magic: the Gathering Arena donne son coup d’envoi avec un Mythic Championship sur invitation doté d’un prize pool d’1 million de dollars, qui se déroulera en 2019 lors de la PAX East à Boston dans le Massachussetts. Plus d’informations sur les manières de monter en rang pour affronter les joueurs professionnels seront révélées au début de l’année 2019.

« Les 25 dernières années de compétition sur Magic nous ont conduit à concevoir ce programme complet d’eSport qui soutient Magic: The Gathering Arena, tandis que nous augmentons notre investissement sur le jeu sur table. », précise Elaine Chase, Vice-Présidente de l’eSport chez Wizards of the Coast. « Notre investissement dans l’eSport catapultera le jeu vers de nouvelles hauteurs tout en fournissant aux joueurs la plateforme qui permettra la diffusion de Magic à un public plus large.»

Pour télécharger Magic: The Gathering Arena et rester informé sur les développements du jeu, visitez le site : http://playmtgarena.com.

7 décembre 2018/par Morgane Falaize
Etiquettes : esport, Game Awards, Hasbro, Magic, Magic Pro League, Magic: The Gathering, Magic: The Gathering Arena, PAX East, PC, Wizards of the Coast
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
https://www.minuitdouze.com/wp-content/uploads/Magic-arena-logo-carrre.png 390 436 Morgane Falaize http://www.minuitdouze.com/wp-content/uploads/Minuit_Douze_logo.png Morgane Falaize2018-12-07 09:59:392019-01-01 16:20:54Hasbro et Wizards of the Coast annoncent une entrée majeure dans l’eSport pour Magic: The Gathering
Vous aimerez peut-être aussi
ESports WRC powered by hyundai : TX3_NEXL est le nouveau champion du monde eSports WRC
La France remporte la Coupe du Monde de Magic: The Gathering
WRC 6 : nouvelle video, un mix spectaculaire en jeu vidéo et réalité !
Vampires, pirates et dinosaures : L’édition Ixalan de Magic: The Gathering est arrivée !
Amplitude Studios annonce le lancement de « Vaulters », la toute première extension d’Endless Space 2
Pour fêter les 10 millions de joueurs sur The Elder Scrolls Online, Bethesda propose de tester le jeu gratuitement sur PS4, PC et Mac pendant une semaine

Etudes de cas

  • Jumbo Group (Nathan & Dujardin)25 février 2026 - 14:13

    Etude de cas de la campagne de relations presse et influence menée en France par Minuit Douze pour les produits Nathan et Dujardin fin 2025

  • Licence La Pat’ Patrouille24 janvier 2026 - 17:32

    Etude de cas de la campagne digitale menée en France par Minuit Douze pour soutenir la licence La Pat’ Patrouille fin 2025.

  • Gwent – Le Jeu de Cartes Légendaire15 janvier 2026 - 13:13

    Etude de cas de la campagne de relations presse et influence menée en France par Minuit Douze pour le lancement du Gwent – Le Jeu de Cartes Légendaire.

  • Evercade13 janvier 2026 - 16:24

    Campagne de relations presse menée en France par Minuit Douze pour les consoles rétro Evercade, développées par Blaze Entertainment

  • King of Meat25 novembre 2025 - 14:40

    Campagne de relations presse en France pour King of Meat, édité par Amazon Game Studios.

A propos

Minuit Douze est une agence de Relations Presse, Marketing d’Influence et Social Media spécialisée dans le Divertissement (jeu vidéo, licences pop culture, jouets) et high-tech.

Rechercher sur le site

Search Search

Politique de confidentialité

Backstage

La rentrée était si mouvementée nous reprenons nos La rentrée était si mouvementée nous reprenons nos posts seulement maintenant ! 🚀

Fin août, direction Cologne pour soutenir nos clients à la gamescom :

- Amazon Games et Tomb Raider: Legacy of Atlantis
- KRAFTON Inc. et ses 5 nouveaux titres (NO LAW, Project ZETA, Age Twisters, TARAE: The Unbound, PUBG: DED.NET)
- Behaviour Interactive au stand Level Infinite pour l’annonce d’Exterminauts à l’ONL
- ARTE sur l’Indie Arena Booth avec Matelotes (co-créé avec La Poule Noire)
- Triple Boris et la nouvelle version jouable de Hack’n Stack (sortie prévue le 24 septembre !)
- Dujardin (Jumbo Group) et son corner dédié à Hitster

Sans oublier les annonces de nos clients hors salon : Amplitude Studios (Humankind 2) et Tactical Adventures (mode multijoueur de Solasta II).

Bref, un été bien chargé ! 🔥

#agencedecom #gamescom #gaming
Tomb Raider: Legacy of Atlantis est mis à l'honneu Tomb Raider: Legacy of Atlantis est mis à l'honneur en couverture de Jeux Vidéo Magazine ! 💥 

Le média a échange en exclusivité avec Jeff Gratis, l'experience director du jeu, et souligne l'attention portée par Crystal Dynamics pour moderniser l'aventure au max tout en restant fidèle à l'atmosphère iconique de la série : "Cette nouvelle relecture du premier Tomb Raider semble avoir parfaitement pris conscience du prestigieux héritage qui la précédait. Sans renier le moins du monde les aspirations à grand spectacle de la trilogie Survivor, Legacy of Atlantis semble en passe de renouer avec les sensations si singulières que l'on pouvait éprouver en 1996 en découvrant cette aventure hors du commun." ✨ 

#tombraider #tombraiderlegacyofatlantis #gaming #pragency
Looking for Fael, le jeu vidéo de puzzle narratif Looking for Fael, le jeu vidéo de puzzle narratif qui nous plonge dans la nostalgie des années 90 

Le média culturel ARTE France a le plaisir d'annoncer que Looking for Fael est désormais disponible. Né d'une collaboration avec les studios de développement indépendants français Swing Swing Submarine et La Poule Noire, et issu de l'imaginaire créatif de Benoît Leloup. 

Création française, ce jeu vidéo 3D d'aventure et de réflexion propose une véritable expérience nostalgique, fantastique et surréaliste. L'internaute a eu l'occasion de le tester en accès anticipé et le désigne déjà comme « une nouvelle référence du jeu d'énigme ». 

Le jeu est d'ores et déjà disponible sur Steam (PC/Mac), XBOX Series, Playstation 5 et Nintendo Switch. 

--- 

Looking for Fael, the narrative puzzle video game which immerses us in 90's nostalgia 

Cultural media ARTE France is pleased to announce that Looking for Fael is now available. Derived from a collaboration with French independent developer studios Swing Swing Submarine and La Poule Noire, and conceived by the creative mind of Benoît Leloup. 

French creation, this 3D adventurous and reflexive video game offers a true nostalgic, fantastic and surrealistic experience. L'internaute had the chance to test it in early access and already label it as "a new reference for enigma videogames". 

The game is already available on Steam (PC/Mac), XBOX Series, Playstation 5 and Nintendo Switch. 

#puzzlegames #lookingforfael #pragency #90snostalgia
POP MART et Robert Wun signent bien plus qu'un par POP MART et Robert Wun signent bien plus qu'un partenariat : une véritable co-création. 

Le défilé d'exception qui s'est tenu à Paris durant la Fashion Week incarne cette alliance créative forte, pensée main dans la main entre les deux univers, allant bien au-delà du simple produit pour englober le développement complet de l'événement et de sa narration.

Cette collaboration donne naissance au lancement de méga figurines et d'une figurine articulée à collectionner, fruit de cette rencontre entre deux visions artistiques, qui vient étendre l'univers de la marque à de nouvelles échelles et de nouveaux formats.

#popmart #robertwun #pfw26
Les gamers sont une fois de plus gâtés par Turtle Les gamers sont une fois de plus gâtés par Turtle Beach avec le nouveau casque Stealth Pro II ! Alors que le Stealth Pro était déjà de la qualité, ils se sont vraiment donnés pour le rendre encore mieux dans cette nouvelle version. 

IGN France a eu l’occasion de le tester et voici ce que l’équipe en pense : “Le Turtle Beach Stealth Pro II donne l’impression d’être pensé non pas comme un simple casque gaming mais comme un véritable écosystème à lui tout seul, capable de s’adapter à notre usage à l’instant T, en privilégiant la simplicité et la fluidité. [...] lorsqu’on prend du recul et qu’on s’inscrit dans un cadre d’usage multiplateforme, sans contrainte, ce modèle se révèle immédiatement comme l’une des solutions les plus pratiques et ergonomiques du marché, tout en proposant des performances haut de gamme.“ 

Pour rappel, le Stealth Pro II est diponible en 2 versions : Xbox et Playstation, tous les deux compatibles PC et mobile ! 

--- 

Gamers are once again spoiled by Turtle Beach with their newest headset, Stealth Pro II!

IGN France had the chance to test it and here are the team’s thoughts on it: “Turtle Beach Stealth Pro II gives us the impression of being conceived not only as a simple gaming headset but as a true ecosystem on its own, capable of adapting to our usage in an instant, by prioritizing simplicity and fluidity. [...] when we take a step back and we’re freely operating in a multiplatform usage, this model reveals itself to be one of the most practical and ergonomical solutions available, all while offering high-end performances. “ 

As a reminder, Turtle Beach Stealth Pro II is available in 2 versions: Xbox and PlayStation, both compatible with PC and mobile! 

#gaming #turtlebeachheadset #gamingheadset #pragency
Nous avons le plaisir d'accompagner la société POP Nous avons le plaisir d'accompagner la société POP MART dans la gestion de ses relations presse et campagnes d'influence en France ! 
Restez dans les parages pour découvrir le premier événement que nous soutenons.

--- 

We are pleased to be working with POP MART to manage its media relations and influencer campaigns in France! 
Stay tuned to find out about the first event we’re supporting.

#popmart #pragency #popmartfrance
Follow us

Cas clients

  • Jumbo Group (Nathan & Dujardin)25 février 2026 - 14:13
  • Licence La Pat’ Patrouille24 janvier 2026 - 17:32
  • Gwent – Le Jeu de Cartes Légendaire15 janvier 2026 - 13:13
  • Evercade13 janvier 2026 - 16:24
  • King of Meat25 novembre 2025 - 14:40
Minuit Douze 2025 - Enfold WordPress Theme by Kriesi
  • Lien vers Facebook
  • Lien vers X
  • Lien vers Instagram
  • Lien vers Mail
Lien vers: Mortal Kombat XI secouera consoles et PC le 23 avril 2019 Lien vers: Mortal Kombat XI secouera consoles et PC le 23 avril 2019 Mortal Kombat XI secouera consoles et PC le 23 avril 2019 Lien vers: Typhoon Studios et 505 Games révèlent un jeu d’aventure à la première personne coloré : Journey to the Savage Planet Lien vers: Typhoon Studios et 505 Games révèlent un jeu d’aventure à la première personne coloré : Journey to the Savage Planet Typhoon Studios et 505 Games révèlent un jeu d’aventure à la première...
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut