Spiel ’19 : Asmodee Digital annonce Blood Rage – Digital Edition et A Game Of Thrones: The Board Game – Digital Edition

Ça vous a plu ? Partagez cet article !
Asmodee Digital a également teasé lors d’un live sur sa chaîne Twitch la prochaine mise à jour de Gloomhaven en révélant la nouvelle mercenaire : la Mindthief.
Une prochaine mise à jour de Ticket to Ride sur PlayStation®4 cet hiver intègrera également le mode Solo et le mode Multijoueur en ligne

 

A l’occasion de l’édition 2019 du SPIEL, le salon allemand dédié aux jeux de société, Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, est fier d’annoncer deux nouveaux jeux : Blood Rage – Digital Edition et A Game of Thrones: The Board Game – Digital Edition, tous les deux prévus pour 2020.

 

« Le SPIEL ’19 est l’occasion idéale pour nous d’annoncer deux nouvelles adaptations numériques majeures de jeux de plateaux reconnus », déclare Pierre Ortolan, CEO d’Asmodee Digital. « Ces deux jeux illustrent à quel point le gameplay, le design et l’univers des meilleurs jeux de société constituent un support unique pour créer des jeux vidéo à succès. C’est pour cette raison que nous souhaitons utiliser notre connaissance dans le domaine des jeux de plateaux ainsi que notre expertise numérique pour proposer aux joueurs des histoires incroyables et immersives. »

« C’est ce savoir-faire unique qui nous permet de poursuivre notre stratégie à long terme. Nous nous concentrons sur les genres de jeux qui partagent un gameplay, un design et des univers avec l’héritage de nos jeux de société : les jeux de rôles (RPG), les jeux de stratégie, les jeux de cartes ou encore les jeux à forte dimension narrative. »

 

Asmodee Digital a également levé le voile sur le premier visuel de la prochaine mise à jour majeure de Gloomhaven, actuellement en accès anticipé sur Steam (PC). Ce visuel présente la Mindthief, la prochaine mercenaire qui fera son entrée dans le jeu en fin d’année. Par ailleurs, la version PlayStation®4 de Ticket to Ride recevra cet hiver une mise à jour intégrant le mode Solo et le mode Multijoueur en ligne.

 

Blood Rage – Digital Edition : Teaser Trailer exclusif, sortie prévue pour 2020.

Blood Rage – Digital Edition est l’adaptation numérique du jeu de plateau Viking légendaire créé par Eric M. Lang et illustré par Adrian Smith. Développé par Exozet, Blood Rage – Digital Edition sortira sur PC (Steam) en 2020. Edité par CMON, le jeu de plateau à succès est classé 30ème avec une note de 8/10 sur le site spécialisé de jeu de société américain BoardGameGeek.

Premier Teaser Trailer inédit : Ragnarök est arrivé et la fin du monde est imminente. Pour les Vikings, il s’agit de la dernière chance de mourir dans le prestige et ainsi s’assurer une place dans le Valhalla aux côtés d’Odin. Les joueurs devront se battre comme de vrais Vikings, pour l’honneur et la gloire.

 

Dans Blood Rage – Digital Edition, chaque joueur incarne un des sept clans Viking disponibles. Chaque clan possède ses propres guerriers, leader et vaisseau. Les joueurs devront choisir les meilleures cartes et les utiliser pour prendre l’avantage lors des batailles. Pour mener leur clan à la victoire, ils pourront faire main basse sur les terres, accomplir des quêtes ou encore améliorer leurs unités. Les visuels originaux du jeu de plateau ont été numérisés en unités animées en 3D, en utilisant un système de photogrammétrie haute-résolution et plus de 100 images de chaque modèle.

Dans ce jeu tactique, le gameplay principal est centré sur le combat. Les joueurs devront choisir leur draft de cartes avec précaution au début de chaque Âge. Leur stratégie de victoire devra également s’adapter aux actions de leurs adversaires et aux dieux auxquels ils prêtent allégeance. Pour contrer leurs adversaires, les joueurs devront tenter de deviner leur plan et jouer de façon tactique. Remporter la bataille n’est pas le seul moyen d’obtenir la victoire, puisque sacrifier ses troupes permets parfois de gagner davantage de points de victoire. La seule façon de perdre dans Blood Rage est de se dérober face à la perspective du combat et d’une mort glorieuse sur le champ de bataille. La Guerre et la Gloire sont les piliers du jeu. Une partie se déroule en trois Âges : à la fin de chaque Âge, Ragnarök détruit une zone aléatoire ainsi que les unités qui y sont présentes. A la fin du jeu, le joueur ayant le plus de Points de Gloire remporte la partie.

 

Caractéristiques principales / Cadre du jeu :

  • Nombre de joueurs : de 1 (solo) à 4 joueurs.
  • Multijoueur : en ligne.
  • Durée estimée d’une partie : entre 30 et 60 minutes.
  • Mécaniques principales : Draft de cartes, occupation de zones et déplacements, actions/quêtes secrètes, amélioration d’unités.

 

A Game of Thrones: The Board Game – Digital Edition : Teaser Trailer exclusif, sortie prévue pour 2020.

L’adaptation numérique du jeu de plateau à succès créé par Christian T. Petersen sera disponible en 2020 sur PC.

Trailer exclusif : le Roi Robert Baratheon est mort et les territoires de Westeros se préparent à la bataille. Les joueurs devront endosser le rôle des grandes Maisons des Royaumes de Westeros, ces dernières se livrant à une lutte acharnée pour le contrôle du Trône de Fer en utilisant la diplomatie et la guerre.

 

Adapté de la série d’ouvrages à succès A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin, le titre proposera aux joueurs de voir au-delà de la force militaire pour assurer la victoire. Choisiront-ils de prendre le pouvoir par la force, par des discours mielleux pour accéder au trône, ou en rassemblant les habitants à leurs côtés ? Les joueurs pourront étendre leur influence en faisant usage de préparation stratégique, de diplomatie magistrale et d’habiles prises de décisions stratégiques.

Cette adaptation fidèle au jeu de plateau à succès propose une vision plus moderne de l’interface, de l’expérience de jeu et du plateau de jeu. Les pions seront par exemple représentés par des unités animées en 3D. Le titre inclut également une campagne inédite à la version numérique qui reprend les événements des livres. Les joueurs pourront découvrir et vivre les complots politiques et militaires de Westeros en levant des armées, en influençant d’autres royaumes, en forgeant des alliances, en trahissant, en conquérant de nouveaux territoires et en revendiquant le Trône de Fer.

 

Caractéristiques principales :

  • Nombre de joueurs : de 1 (campagne solo contre l’IA) à 6 joueurs.
  • Multijoueur : en ligne.
  • Durée des parties : entre 60 et 120 minutes.
  • Mécaniques principales :
    • Un jeu de stratégie social : les alliances, trahisons, intrigues et la politique occuperont un rôle crucial.
    • Expérience en ligne : les atouts de la plateforme numérique pour mettre en place des sessions multijoueur seront améliorés grâce à des outils sociaux spécifiques permettant de meilleures interactions entre joueurs, plus faciles et efficaces. Les joueurs pourront jouer en ligne dans le monde entier et intégrer des IA en jeu s’ils le souhaitent. Un classement en ligne sera également disponible pour révéler le souverain ultime de Westeros.
    • Une IA interactive : un puissant système d’IA permettra aux joueurs de se mesurer à une IA réactive et qui proposera des interactions sociales, aussi bien en mode solo que lors de parties en ligne.
  • Des visuels sublimés issus du jeu de plateau physique (plateau, pions, pièces).
  • Un tutoriel étape par étape permettra aux joueurs de découvrir et de comprendre progressivement ce jeu de plateau dans toute sa profondeur stratégique.
  • Une campagne exclusive au jeu numérique : une douzaine de scénarios centrés sur la Guerre des 5 Rois où les joueurs pourront incarner les Maisons Lannister, Baratheon, Tyrell et Greyjoy à la suite de la mort du Roi Robert Baratheon.

Le jeu intègrera :

  • L’adaptation numérique du jeu de plateau (2ème édition)
  • Des missions de tutoriel inédites à la version numérique
  • Des défis exclusifs à la version numérique

 

Gloomhaven : Teaser de la Mindthief

Ce teaser exclusif donne aux joueurs un aperçu de la sixième mercenaire qui rejoindra l’accès anticipé de Gloomhaven en fin d’année.

Il arrive que les Vermlings résidant dans les villes s’enfuient dans les égouts pour échapper aux persécutions. Alors privés de leur meute, ces Vermlings forment des liens étroits avec les innombrables rats qu’ils rencontrent. Communiquer avec tant de créatures peut épuiser l’esprit ; mais si beaucoup de Vermlings échouent, certains se montrent à la hauteur de ce défi et parviennent à perfectionner leurs facultés psychiques en contrôlant des hordes de créatures. Appelés Mindthieves, leurs attaques psychiques, leurs lames tranchantes et les hordes de créatures aux dents acérées qu’ils contrôlent en font de terrifiants adversaires.

 

Ticket to Ride : Mise à jour Solo et Multijoueur en ligne sur PlayStation®4

Vendue à plus de 8 millions d’exemplaires physiques et plus de 6 millions d’exemplaires numériques, l’adaptation numérique du jeu de plateau ferroviaire à succès de Days of Wonder accueillera cet hiver une mise à jour majeure sur PS4. Au mode multijoueur local viendront s’ajouter le mode Solo et le mode Multijoueur en ligne.

 

Il faut moins d’une minute pour apprendre à jouer à Ticket to Ride mais une vie entière pour maîtriser le jeu. Plus de 66 millions de parties ont été jouées en ligne et une nouvelle partie démarre toutes les 4 secondes en moyenne. Les joueurs peuvent sauter à bord du train avec leurs amis et leur famille et partir à la conquête du chemin de fer. Qui sera le plus rapide pour relier les villes entre elles et accomplir leurs objectifs ?

 

Ticket to Ride intègre les derniers contenus numériques ajoutés tels que la carte de France.  Les joueurs peuvent ainsi découvrir un jeu au gameplay accessible et stratégique, idéal pour une première aventure de jeu de plateau à plusieurs. Ils pourront explorer les nombreuses stratégies de ce jeu de plateau emblématique et se préparer à relier bien plus que des villes entre elles. Pour cela, ils devront choisir avec soin la construction de leurs routes et ne pas laisser leurs adversaires contrecarrer leurs plans. Ils devront également être les premiers à contrôler les meilleures voies et tenter de percer la stratégie de leurs concurrents.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !