Longue vie à Batman ! A l’occasion du 80è anniversaire de Batman, Warner Bros. Home Entertainment dévoile un coffret Ultra HD Blu-Ray avec les films Batman, Batman : Le défi, Batman Forever et Batman & Robin

Ça vous a plu ? Partagez cet article !
Les Coffrets 4K Ultra HD seront disponibles le 4 septembre et intègreront également une version Blu-Ray remasterisée des films et une piste audio Dolby Atmos

Warner Bros. Home Entertainment et DC annoncent aujourd’hui la disponibilité prochaine de quatre films Batman en version 4K UHD dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire du super-héros de DC, créé par Bob Kane et Bill Finger en 1939. Ces films sont les suivants : Batman (1989) et Batman : Le Défi (1992), réalisés par Tim Burton, et Batman Forever (1995) et Batman & Robin (1997), réalisés par Joël Schumacher. C’est la première fois que ces quatre films, qui ont rapporté plus d’1,2 milliard de dollars au box-office mondial, seront remasterisés en 4K.

Les quatre films seront disponibles dans un coffret commun dès le 4 septembre 2019. Ce coffret intègrera également les versions Blu-Ray remasterisées des films.

Les formats Ultra HD intègrent une résolution 4K, la technologie High Dynamic Range (HDR) et un large spectre de couleurs, offrant aux spectateurs des couleurs plus vives, plus profondes et plus réalistes, pour une incomparable séance de cinéma à la maison.

Les versions 4K Ultra HD Blu-Ray et Blu-Ray de Batman, Batman : Le Défi, Batman Forever et Batman & Robin intègreront également un son Dolby Atmos® parfaitement exploité pour s’intégrer à l’environnement d’un home cinema. Les fans pourront ainsi profiter d’une meilleure immersion sonore puisque les effets sonores seront localisés en hauteur, en largeur et en profondeur, y compris au-dessus de leur tête. Pour profiter de l’expérience Dolby Atmos à domicile, un Dolby Atmos nécessite un receveur AV ainsi que des haut-parleurs supplémentaires, ou une barre de son compatible Dolby Atmos. Par ailleurs, les bandes-son Dolby Atmos sont également parfaitement compatibles avec les configurations audio traditionnelles et les systèmes d’équipements audio antérieurs.

Le Coffret Ultra HD Blu-Ray Batman, Batman : Le Défi, Batman Forever et Batman & Robin sera disponible au prix de 119,99€. Il intègrera une version Ultra HD Blu-Ray des quatre films en 4K avec HDR ainsi qu’une version Blu-Ray remasterisée. Les fans pourront également y découvrir une jaquette de collection avec un nouveau visuel très retro. Ses belles couleurs glacées rappelleront la période des années 1980 et 1990, au moment du lancement initial des films au cinéma. Enfin, les versions 4K UHD, Blu-Ray et digitales des films intègreront dans leur totalité plus de 17 heures de bonus déjà disponibles dans les précédentes versions, et notamment les commentaires audio des réalisateurs Tim Burton, pour Batman et Batman : Le Défi, et Joël Schumacher, pour Batman Forever et Batman & Robin.

 

Batman (1989) fut réalisé par Tim Burton avec Jack Nicholson dans le rôle du Joker et Michael Keaton dans celui du justicier masqué. Il fut produit par Jon Peters et Peter Guber, avec un scénario écrit par Sam Hamm et Warren Skaren. On retrouve également au casting Kim Basinger dans le rôle de Vicki Vale. Le film a reçu un Academy Award pour les Meilleurs Décors.

 

 

 

Batman : Le Défi (1992) fut également réalisé par Tim Burton avec Michael Keaton dans le rôle du Chevalier Noir. Produit par Denise Di Novi et Tim Burton, le scénario fut écrit par Daniel Waters d’après une histoire de Waters et Sam Hamm. On retrouve également au casting Danny DeVito dans le rôle d’Oswald Cobblepot/Le Pingouin, aux côtés de Michelle Pfeiffer dans le rôle de Selina Kyle/Catwoman et de Christopher Walken dans le rôle de Max Shreck.

 

Batman Forever (1995) fut réalisé par Joël Schumacher avec Val Kilmer dans le rôle de Batman. Produit par Tim Burton et Peter McGregor-Scott, le scénario fut écrit par Lee Batchler, Janet Scott-Batchler et Akiva Goldsman, d’après une histoire de Batchler et Batchler-Scott. On retrouve également au casting Tommy Lee Jones dans le rôle de Harvey Dent/Double-Face aux côtés de Jim Carrey dans le rôle d’Edward Nygma/Le Sphinx, Nicole Kidman dans le rôle du Dr. Chase Meridian et Chris O’Donnell dans le rôle de Dick Grayson/Robin.

 

 

Batman & Robin (1997) fut également réalisé par Joël Schumacher avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle du Dr. Victor Fries/Mr. Freeze et George Clooney dans le rôle de Batman. Le film fut produit par Tim Burton et McGregor-Scott et écrit par Akiva Goldsman. On retrouve également au casting Chris O’Donnell dans le rôle de Dick Grayson/Robin aux côtés d’Uma Thurman dans le rôle du Dr. Pamela Isley/Poison Ivy et Alicia Silverstone dans le rôle de Barbara Wilson/Batgirl.

 

 

 

SYNOPSIS

Batman

Burton, Keaton, Nicholson, Elfman. Les quatre ingrédients indispensables à ce premier volet moderne des aventures du justicier masqué. Plus beau et plus fort que jamais, Batman s’apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker…

 

Batman – Le Défi

Non seulement Batman doit affronter le Pingouin, monstre génétique doté d’une intelligence à toute épreuve, qui sème la terreur mais, plus difficile encore, il doit faire face à la séduction de deux super-femmes, la douce Selina Kyle et la féline Catwoman qui va lui donner bien du fil à retordre. Si Bruce Wayne apprécie Selina, Batman n’est pas insensible au charme de Catwoman.

 

Batman Forever

Nul ne sait que Bruce Wayne, le patron d’un vaste et puissant consortium, l’homme le plus riche des Etats-Unis, revêt chaque nuit la combinaison et le masque de cuir de Batman pour voler au secours de ses concitoyens injustement opprimés. Personne, hormis son fidèle maître d’hôtel Alfred et son vieil ami, le commissaire Gordon.

 

Batman & Robin

Dans cette nouvelle aventure, Batman aura bien besoin de son audacieux partenaire Robin, juché sur sa fringante moto turbo. En effet, le glacial M. Freeze fait régner une vague de froid polaire sur Gotham City avec la complicité de la belle et vénéneuse Poison, au baiser mortel et aux formes sinueuses, qui rêve de soumettre le monde au pouvoir des femmes-fleurs.

 

Le Coffret Ultra HD Blu-Ray sera disponible le 4 septembre 2019.

Langues : Anglais, Espagnol, Castillan, Français du Canada, Français, Allemand, Italien, Japonais

Sous-titres : Anglais (Sourds et malentendants), Espagnol, Castillan, Français, Allemand, Italien, Japonais

Durées : Batman – 126 minutes ; Batman Returns – 126 minutes ; Batman Forever : 121 minutes ; Batman & Robin – 124 minutes

Classification : Accompagnement fortement recommandé – Certaines images peuvent ne pas convenir à des enfants de moins de 13 ans.

Dolby Atmos

 

De nouvelles informations sur le 80e anniversaire de Batman seront dévoilées dans les prochains mois. Les fans peuvent dès à présent participer sur les réseaux sociaux en utilisant les mots-clés #Batman80 et #LonguevieaBatman.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !