Gloomhaven sortira en accès anticipé sur Steam le 17 juillet prochain

Ça vous a plu ? Partagez cet article !
Le gameplay du jeu a été dévoilé pour la toute première fois lors d’une présentation en direct sur Twitch la semaine dernière, et a été visionnée par plus de 110 000 fans

Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, annonce que Gloomhaven, l’adaptation numérique du jeu de plateau éponyme, sortira en accès anticipé sur Steam le 17 juillet 2019. Le gameplay du jeu a été dévoilé pour la toute première fois lors d’une présentation en direct de 4h sur Twitch le 6 juin dernier. La présentation, mise en avant sur la page d’accueil de Twitch, a été visionnée par plus de 110 000 fans. Elle était animée par Sam Dempsey, Social Media Manager chez Asmodee Digital, et accueillait Craig Oman, CEO de Flaming Fowl Studio, en tant qu’invité.

Le jeu de plateau Gloomhaven avait récolté 4,4 millions de dollars lors de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, grâce à plus de 45 000 donateurs. Acclamé à la fois par les joueurs et la presse, Gloomhaven a obtenu la meilleure note sur le site spécialisé de jeux de société américain BoardGameGeek et reçu 6 récompenses Golden Geek, y compris celle de « Meilleur jeu de plateau de l’année » en 2017.

Dans cette adaptation numérique du jeu de plateau stratégique d’Isaac Childres, développée par Flaming Fowl Studios, les joueurs incarnent un groupe de 2 à 4 mercenaires dans un univers sombre aux mille dangers. Gloomhaven propose un subtil mélange de stratégie, de jeu de rôle (RPG) et d’exploration de donjons (« dungeon crawler »). Sa difficulté impitoyable et légendaire saura récompenser les joueurs les plus stratégiques.

Gloomhaven proposera à sa sortie en accès anticipé un gameplay similaire au jeu de plateau, revisité dans un nouveau mode de jeu rogue-like exclusif. Le mode campagne sera disponible lors de la sortie officielle du jeu.

La VOD intégrale du live sur Twitch est disponible à cette adresse.

Pour plus de détails sur Gloomhaven, rendez-vous sur la page Steam du jeu.

 

De plus amples informations sur Asmodee Digital sont disponibles sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Twitch.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !