Vampires, pirates et dinosaures : L’édition Ixalan de Magic: The Gathering est arrivée !

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

Disponible dès ce week-end, la nouvelle édition de Magic: The Gathering rend cohérente la rencontre improbable entre des pirates, des dinosaures et des vampires embarqués dans une chasse aux trésors en pleine jungle pour s’emparer d’Orazca, la légendaire cité d’or perdue !

Suite aux avant-premières du week-end dernier lors desquelles les joueurs ont découvert les nouvelles cartes, Ixalan sera disponible en boutiques dès le 29 septembre. Cette édition raconte l’histoire de Jace Beleren, l’un des personnages favoris des fans, devenu amnésique et bravant l’inconnu d’une jungle remplie de pirates pilleurs de trésors et de dinosaures à plumes !

Découvrez la bande-annonce d’Ixalan :

Lors de son précédent affrontement contre le dragon Nicol Bolas, Jace a été forcé de transplaner pour éviter une intrusion cérébrale. Mais il en garde de profondes séquelles : il se réveille amnésique dans un monde inconnu, Ixalan, où quatre groupes de protagonistes mènent une course sans merci à travers la jungle luxuriante. Chaque faction cherche à s’emparer d’Orazca, la cité d’or perdue, et avec elle la promesse d’un trésor conférant une puissance mystérieuse.

Les quatre protagonistes d’Ixalan sont :

  • L’Empire du Soleil : une civilisation prospère de guerriers chevauchant des dinosaures.
  • La Coalition des Hardis : une confédération de pirates dont l’organisation laisse à désirer.
  • La Légion du Crépuscule : des conquistadors vampires assoiffés de sang venant d’un pays lointain.
  • Les Hérauts de l’Onde : ces ondins, gardiens de la jungle, ont juré de garder cachée la cité d’or perdue.

Suite au lancement d’Ixalan, la saison de Magic: The Gathering se poursuivra avec de nombreux événements en boutiques (http://locator.wizards.com) offrant différentes manières de jouer à toutes les catégories de joueurs.

Ixalan proposera également un événement gros comme un dinosaure : le ‘Dino-sized week-end’ !

Ces événements proposeront des dotations très spéciales, comme des mini-posters d’œuvres inédites de Kyle Lambert (l’artiste derrière l’affiche de Stranger Things). Enfin, chaque magasin fera la fête lors d’un événement spécial pour le Nouvel An et désignera son grand Champion de l’année 2017 !

Ixalan – 279 nouvelles cartes

Week-end de Drafts – 30 septembre et 1er octobre

Ligue Ixalan – Du 2 au 29 octobre

Pro Tour Ixalan – Du 3 au 5 novembre

Ça vous a plu ? Partagez cet article !