Wooxo remporte le trophée de la distribution 2017 au cours de la soirée de l’IT Partners (Catégorie : Production & construction)

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

Chaque année depuis 10 ans, Distributique et IT Partners organisent les Trophées de la Distribution, le rendez-vous annuel de toute la profession au cours duquel sont récompensés les meilleurs acteurs du secteur, grossistes comme marques.

Les revendeurs IT français votent ainsi pour récompenser l’entreprise qui a le mieux collaboré avec eux au cours de l’année écoulée. Au total, ce sont 11 prix qui sont décernés aux « Revendeurs de l’année » par la rédaction de Distributique.

La « marque de l’année » est désignée en fonction de la pertinence de la solution déployée et la qualité de sa collaboration avec un de ses partenaires dans la résolution d’un cas client précis. Ce cas client doit démontrer deux éléments cruciaux : l’efficacité de la solution déployée par la marque bien évidemment mais aussi l’implication de cette dernière envers son réseau de distribution. Les rôles commercial et technique démontrés par le partenaire doivent également y être mis en valeur.

Le dossier de candidature ainsi constitué est présenté au Jury composé d’experts IT, de revendeurs, de DSI et des journalistes des rédactions de Distributique et Le Monde Informatique, pour y être validé. Il est ensuite soumis en ligne aux votes des revendeurs à l’échelle nationale suivant 4 catégories correspondant à un marché spécifique. Ce sont ces votes et l’appréciation finale du Jury qui permettent de désigner la marque vainqueur du Trophée de la Distribution de sa catégorie.

Grâce aux votes des revendeurs, ouverts depuis fin janvier, Wooxo a donc été dans un premier temps sélectionnée parmi les 3 finalistes de sa catégorie et a ensuite remporté le Trophée de la meilleure marque de cette même catégorie hier soir, au cours de la traditionnelle soirée de l’IT Partners. 

Le cas client présenté pour son dossier de candidature relatait comment l’efficacité de sa solution de sauvegarde et restauration YooBackup, combinée à la qualité de l’intervention de son partenaire-revendeur Sigec, avaient permis à la société Conseillerie des Tonneliers de reprendre son activité 2h seulement après la découverte de l’infection de son système informatique par un rançongiciel.

La lutte contre la cybercriminalité constitue le moteur du tout nouveau programme Yoonited against cybercrime, lancé d’ailleurs officiellement par Wooxo hier soir. Ce programme s’articulant autour de 3 axes : Informer – Conseiller – Equiper vise à fédérer autour de Wooxo un écosystème de professionnels prêts à s’engager dans la lutte contre la cybercriminalité, afin que dans les prochains mois, des success stories comme celle de la Conseillerie des Tonneliers fassent légion et deviennent routinières. Le cybercrime a touché 1 PME sur 2 en 2016 et ne compte pas s’arrêter là, nul ne peut jurer être épargné et il convient donc de se préparer à y faire face.

Ce Trophée de la Distribution décerné à Wooxo représente donc la première reconnaissance officielle de ce programme Yoonited, gage des meilleurs augures pour l’avenir.

L’équipe Wooxo remercie chaleureusement ses partenaires lui ayant apporté leur soutien au travers de leurs nombreux votes et félicite particulièrement les équipes de Sigec pour l’obtention de cette belle victoire.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !