eSports WRC Round #5 – Vodafone Rally de Portugal, 5ème tour de qualification pour la finale aux pays de galle du Rallye GB 2016

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

Capture d’écran 2016-05-19 à 17.44.34

L’eSports WRC est la première compétition internationale en ligne du Championnat du Monde de Rallye. L’eSports WRC rassemble les meilleurs pilotes de WRC 5, dans un tournoi se déroulant de janvier à octobre 2016, en parallèle de la saison 2016 de WRC.

L’eSports WRC est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Présentation du tournoi eSports WRC :

La pression monte avec ce 5ème tour de l’eSports WRC au Vodafone Rallye du Portugal (du 18 au 22 mai), qui offre la dernière chance de se qualifier pour la première demi-finale de la compétition en ligne pour le Rallye d’Italie en Sardaigne (du 9 au 12 juin).

Ce cinquième tour de qualification de l’eSports WRC se déroule durant l’étape de Baiao. Ce circuit de 3,99km est exclusivement sur gravier. Ici les choix techniques seront cruciaux (pneus, hauteur de châssis etc…), pour éviter les dommages sur les passages difficiles, avec des ornières profondes et des fossés qui peuvent rapidement transformer cette étape en un défi de taille pour les pilotes. Après quelques grands virages en première partie de course, les pilotes devront faire face à une succession de virages en épingles avec des cailloux et des fossés en sortie. Un nouveau défi à relever pour les candidats !

Capture d’écran 2016-05-19 à 17.44.40

La finale de ce week-end sera retransmise en live sur Twitch (http://www.twitch.tv/esl_wrcthegame) le dimanche 22 mai à partir de 16h. L’eSports WRC est sponsorisé par Hyundai, qui prend également part au WRC réel avec deux équipes composées de pilotes célèbres comme Thierry Neuville, Dani Sordo, Hayden Paddon et Kevin Abbring. Hyundai récompensera le vainqueur du tournoi en ligne avec une Huyndai i20 premium, d’une valeur de 20 000 €.

36 joueurs de 16 nationalités différentes sont déjà qualifiés pour la première demi-finale (Rallye d’Italie en Sardaigne), avec ci-dessous les 3 meilleurs pilotes des 4 premiers tours (Monte-Carlo, Suède, Mexique et Argentine) sur chaque plateforme.

Capture d’écran 2016-05-19 à 17.44.51

La saison de l’eSport WRC est divisée en deux parties avec 5 tours de qualifications et une demi-finale chacune. Les demi-finales seront jouées en ligne durant le Rallye d’Italie en Sardaigne (du 9 au 12 juin) et le Rallye RACC de Catalogne (du 13 au 16 octobre), juste avant la grande finale du Rallye de Grande Bretagne au Pays de Galles, les 18 meilleurs pilotes seront invités sur place afin de s’affronter pour le titre. L’eSports WRC est une aventure en ligne qui permet aux joueur de mettre dans la peau de vrais pilotes puisqu’ils peuvent ressentir l’excitation et la pression du rallye / se confronter aux conditions les plus difficiles comme le font les vraies stars du WRC !

Le tournoi est organisé par Bigben, Klyotonn Games et WRC Promoter, en collaboration avec l’ESL (le plus important organisateur d’événements eSports dans le monde) et sponsorisé par Hyundai. eSports WRC est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Plus d’informations sont disponibles sur http://www.wrcthegame.com/ et http://play.eslgaming.com/wrc

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et Youtube :

WRC The Official Game                             @wrcthegame                                        BigbenInteractiveEU

Ça vous a plu ? Partagez cet article !