Win That War! se lance sur Kickstarter aujourd’hui et dévoile son premier trailer !

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

Capture d’écran 2016-05-12 à 16.09.40

Le studio rennais indépendant de jeux vidéo Insane Unity dévoile les détails de la campagne de financement participatif de leur premier jeu Win That War!, lancée aujourd’hui même sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/insaneunity/938837815?token=ba3f2fcb.

Développé pour PC, Win That War! est un jeu de stratégie en temps réel qui plonge les joueurs au cœur d’une féroce conquête galactique dans un univers coloré, décalé et parfaitement chromé, à plusieurs milliards de kilomètres de la planète Terre.

Win That War! propose de partir à la conquête de planètes générées en temps réel dans trois différents modes entièrement procéduraux : solo, multijoueurs et surtout une campagne massivement multijoueurs, où réside le cœur de l’expérience de Win That War!. L’évolution des terrains de combat permet au scénario de se révéler et d’évoluer au fil du temps et des mises à jour.

A ce jour, le jeu est déjà développé à 30%. Les contributions qui seront rassemblées via la campagne Kickstarter – dont le premier objectif est fixé à 40 000€ – aideront le studio à s’atteler au reste du travail. Une part importante de cette somme sera attribuée au polish artistique : un meilleur rendu artistique (visuel et sonore), voire la traduction du jeu dans plusieurs langues supplémentaires.

La sortie du jeu est prévue sur PC en mars 2017.

L’histoire de Win That War!

Dans un univers rétrofuturiste atypique et original, des factions profitent d’une extraordinaire conquête galactique pour s’opposer dans des guerres de territoire sans merci.

Après avoir rejoint une des trois méga-corporations en début de jeu, les joueurs devront profiter de leur progression dans Win That War! pour s’élever dans les cercles d’influence, faire prospérer leur faction et assurer la suprématie de cette dernière sur les planètes désignées.

En construisant leurs bases aux endroits stratégiques, en cherchant les ressources les plus rares de la galaxie et en s’orientant vers les meilleures tactiques, les joueurs de Win That War! s’élèveront peu à peu pour dépasser le stade de la survie et atteindre le statut de membre influent de leur méga-corporation.

Mais la concurrence sera rude, et la campagne massivement multijoueurs permettra aux joueurs du monde entier de s’affronter pour revendiquer de nouveaux territoires pour la gloire de leur propre méga-corporation !

kickstarter_space

Le gameplay de Win That War!

Comme chaque planète est générée de façon procédurale, des biomes différents s’y mélangent et créent plusieurs types d’environnement et de topologies, regorgeant de particularités et de possibilités

Chaque territoire de la planète peut accueillir simultanément un nombre prédéfini de joueurs, émanant des trois méga-corporations. Le système immersif de communication de Win That War! permettra à chacun de localiser les joueurs présents de sa liste d’amis, et de rester informé des opérations menées sur le terrain.

Pour trouver les ressources les plus rares et les plus recherchées, les joueurs devront s’armer de robots pour forer, construire de nouvelles usines et accumuler les richesses convoitées. Les ressources et l’argent accumulé permettront ensuite d’investir dans de nouvelles technologies, et d’accéder à des bâtiments et unités plus avancés.

Quelques exemples de contreparties

Selon la contrepartie apportée, les backers pourront voir leur nom s’afficher dans les crédits du jeu, avoir accès aux versions alpha et bêta du jeu, obtenir la musique originale créée par Bikini Machine, découvrir un artbook digital reprenant des illustrations exclusives et des textes explicatifs, et même nommer une planète ou créer un environnement complet avec l’équipe de développement du jeu.

72ad794ad4df0b325ea1222dab011c39_original

La sortie de Win That War!est prévue pour mars 2017 sur PC.

Retrouvez la campagne Kickstarter de Win That War! en suivant ce lien : https://www.kickstarter.com/projects/insaneunity/938837815?token=ba3f2fcb.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !