VIZ Media Europe nomme TF1 Licences agent de licence en France pour la franchise YO-KAI WATCH

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

Capture d’écran 2016-03-18 à 10.33.24

VIZ Media Europe, leader européen dédié au développement, à la promotion et à la distribution de licences de manga et d’animation japonaise et distributeur de la franchise YO-KAI WATCH en Europe, choisit TF1 Licences comme agent de licence sur les catégories promotion, alimentaire et hygiène-beauté.

Dans le cadre de ce contrat, TF1 Licences sera chargé de trouver les partenaires les plus pertinents sur ces secteurs pour assurer la promotion de la franchise YO-KAI WATCH en France.

« Nous sommes très enthousiastes de cette nouvelle collaboration avec TF1 Licences sur le marché français. Grâce à son expérience, nous allons développer des partenariats de qualité reflétant les valeurs de la franchise et faire ainsi de YO-KAI WATCH une licence phare auprès des enfants de 6 à 11 ans. » Déclare Aâdil Tayouga, EMEA Licensing chez VIZ Media Eu

rope.

Marina Narishkin, Directrice Générale de TF1 Licences : « Nous nous félicitons du partenariat conclu avec VIZ Media Europe pour la promotion de  la franchise YO-KAI WATCH en France. La qualité et la renommée au Japon de cette marque auprès des jeunes publics nous permettent d’envisager de belles perspectives de développement sur le marché français. »

Créée par le célèbre studio japonais de jeux vidéo LEVEL-5, Inc. (LBX : Little Battlers eXperience, Inazuma Eleven, Professeur Layton), la franchise YO-KAI WATCH se décline en plusieurs jeux vidéo Nintendo 3DS vendus à plus de 10 millions d’exemplaires au Japon, une série animée produite conjointement par LEVEL-5, Inc., Dentsu Inc. et TV TOKYO Corporation, des mangas publiés par SHOGAKUKAN INC, ainsi que des jouets et produits dérivés qui ont généré plus de 2 milliards d’euros au Japon.

La franchise à succès YO-KAI WATCH  sera lancée dans plus de 100 pays (Europe et Afrique) dès le Printemps 2016.

En France, la 1ère saison (26 épisodes) de YO-KAI WATCH débutera en avril prochain sur la chaine BOING, suivie par sa diffusion sur Gulli dès le 1er septembre 2016, puis sur Cartoon Network en mars 2017. Cette franchise 360° sera soutenue par la sortie d’un jeu vidéo Nintendo 3DS le 29 avril, une gamme de jouets (Hasbro, Inc.), des mangas et un programme massif de licensing.

Avec une intrigue originale, des personnages forts et un humour décapant, YO-KAI WATCH est devenue l’une des franchises les plus populaires de tous les temps au Japon en seulement 2 ans, et dispose de tous les atouts pour devenir une licence phare en Europe !

Ça vous a plu ? Partagez cet article !