Minuit Douze
  • ACCUEIL
  • EXPERTISE
  • CAS CLIENTS
  • CONTACT
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu
  • Lien vers Facebook
  • Lien vers X
  • Lien vers Instagram
  • Lien vers Mail

Vainglory : une première année spectaculaire dans l’e-sport sur mobile

Mobile

Lunar New Year Halcyon Fold

Vainglory démarre fort 2016 avec des partenariats majeurs avec les meilleures équipes en vue de développer les événements communautaires

Des prix distribué en tournoi s’élevant à plus de 350 000 dollars en 2015 !

Team Secret, l’équipe vedette de DOTA 2, fait l’acquisition de Media Pixel, les vainqueurs de la finale européenne du tournoi d’automne de Vainglory.

Super Evil recrute les fondateurs de VaingloryLeague (VGL) afin de proposer des compétitions à la communauté de joueurs Vainglory.

Vainglory de Super Evil Megacorp termine une première année fulgurante en tête des jeux d’e-sport sur mobile au niveau mondial. L’année 2015 a été marquée par les « Live Season Championships » de Vainglory en Amérique du Nord, en Europe et en Corée, ainsi que par le premier « invitational » organisé en Chine. Les joueurs de Vainglory ont empoché plus de 350 000 dollars de prix en tout. Pour cette nouvelle année, le MOBA sur mobile plébiscité par les joueurs a lancé sa nouvelle saison hivernale qui prévoit d’être encore plus impressionnante avec 800 équipes d’ores déjà inscrites en compétition dans le monde entier et des tournois prévus en Amérique du Nord, en Europe, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et en Corée.

« Quand vous savez qu’il a fallu 15 ans pour que l’e-sport commence à se développer sur PC, c’est très encourageant de constater que l’enthousiasme pour l’e-sport sur mobile laisse envisager un développement bien plus rapide auprès du grand public », explique Kristian Segerstrale, Directeur des Opérations et Directeur Exécutif de Super Evil Megacorp.

« Cette année, nous doublons nos estimations de départ, en partant du principe que Vainglory appartient à sa communauté », ajoute-t-il. « Nous sommes tellement fiers de voir que les meilleurs joueurs de notre jeu ont été intégrés à des organisations d’e-sport renommées, et nous savons qu’en officialisant notre partenariat avec VGL, encore plus de joueurs venus du monde entier pourront participer à des tournois et accéder à un jeu compétitif. »

Team Secret, l’équipe de DOTA 2, quatre fois première au classement en 2015, a acquis Media Pixel eSport, l’équipe française qui a remporté le championnat européen d’automne de Vainglory le mois dernier. Ceci est la preuve flagrante de l’ascension fulgurante de Vainglory dans le monde spectaculaire de l’e-sport. Vainglory sera le premier jeu sur mobile de Team Secret, qui participait jusqu’à présent uniquement aux compétitions sur PC.

« Nous avons acquis Media Pixel suite à une victoire palpitante lors des championnats européens de Vainglory le mois dernier, mais nous avions des vues sur l’équipe et sur Vainglory depuis un moment », explique Kemal Sadikoglu, directeur d’équipe chez Team Secret. « Il y a trois fois plus d’appareils mobiles que de PC dans le monde, nous savons donc que l’e-sport sur mobile va cartonner. Vainglory est l’exemple parfait du jeu compétitif de sport électronique de la génération mobile. Il parvient à saisir l’essence même du jeu d’équipe en immersion avec des stratégies, tactiques et mécaniques précises qui jusqu’à présent étaient l’apanage des jeux sur PC ».

Super Evil a recruté et créé un partenariat étroit avec les fondateurs de VaingloryLeague (VGL), la plus grande organisation communautaire d’e-sport de Vainglory. VGL faisait partie de la grande famille de Super Evil Megacorp bien avant le lancement mondial de Vainglory, et compte désormais étendre ses tournois au-delà de l’Amérique du Nord et de l’Europe, avec l’ajout de l’Amérique du Sud et de la Corée à la liste des régions qui auront leurs propres structures de qualification sous le contrôle de VGL. Super Evil Megacorp a dès lors recruté à temps plein Tomek « bluberryz » Borowka et Jonathan « DonJon » Sakoucky, les fondateurs de VGL, afin de déployer ces programmes. Par ailleurs, l’Asie du Sud Est connaitra ses premiers tournois de qualifications : les « Tesseract Qualifier Series », organisés par la communauté de Singapour, de la Thaïlande, du Vietnam et de l’Inde, sous la bannière du Tesseract eSport.

La saison d’hiver de Vainglory a commencé dans l’effervescence et la prochaine mise à jour du jeu sera sur le thème du Nouvel An Lunaire. Début février, Halcyon Fold disposera d’une carte aux couleurs de cette fête, avec des feux d’artifice et d’autres effets visuels époustouflants. Un nouveau héros fera son apparition pour célébrer l’Année du Singe : Ozo, un jongleur acrobatique doté d’armes spécifiques et gratifiantes et d’allées faites de cristal. Ozo cherche la bagarre, rebondit entre les cibles (littéralement) et produits des dommages de zones dévastateur avec son cerceau tranchant. Une nouvelle apparence Nouvel An Lunaire sera également disponible pour Koshka, en édition limitée dans la mise à jour 1.14.

Les championnats d’hiver pour les joueurs nord-américains reprendront dans l’arène eSport de Santa Ana, en Californie, tandis que les joueurs européens se rassembleront à Londres, dans l’arène Gfinity pour démarrer la compétition. Les tickets pour ces deux championnats sont déjà disponibles pour 12$ sur : http://vainglorywinterna.eventbrite.com et http://vainglorywintereu.eventbrite.com.

30 janvier 2016/par Morgane Falaize
Etiquettes : Super Evil Megacorp, Vainglory
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
https://www.minuitdouze.com/wp-content/uploads/Vainglory-App-Icon2.jpg 800 800 Morgane Falaize http://www.minuitdouze.com/wp-content/uploads/Minuit_Douze_logo.png Morgane Falaize2016-01-30 15:54:542016-01-30 15:54:54Vainglory : une première année spectaculaire dans l’e-sport sur mobile
Vous aimerez peut-être aussi
Super Evil Megacorp lance la Saison Automnale 2015 de Vainglory
Vainglory fête son lancement sur L’App Store et Google Play

Etudes de cas

  • Jumbo Group (Nathan & Dujardin)25 février 2026 - 14:13

    Etude de cas de la campagne de relations presse et influence menée en France par Minuit Douze pour les produits Nathan et Dujardin fin 2025

  • Licence La Pat’ Patrouille24 janvier 2026 - 17:32

    Etude de cas de la campagne digitale menée en France par Minuit Douze pour soutenir la licence La Pat’ Patrouille fin 2025.

  • Gwent – Le Jeu de Cartes Légendaire15 janvier 2026 - 13:13

    Etude de cas de la campagne de relations presse et influence menée en France par Minuit Douze pour le lancement du Gwent – Le Jeu de Cartes Légendaire.

  • Evercade13 janvier 2026 - 16:24

    Campagne de relations presse menée en France par Minuit Douze pour les consoles rétro Evercade, développées par Blaze Entertainment

  • King of Meat25 novembre 2025 - 14:40

    Campagne de relations presse en France pour King of Meat, édité par Amazon Game Studios.

A propos

Minuit Douze est une agence de Relations Presse, Marketing d’Influence et Social Media spécialisée dans le Divertissement (jeu vidéo, licences pop culture, jouets) et high-tech.

Rechercher sur le site

Search Search

Politique de confidentialité

Backstage

The Merlies, les petits oiseaux intrépides qui nou The Merlies, les petits oiseaux intrépides qui nous plongent dans le wholesomevania ✨ 

Le jeu raconte l'histoire des Merlies qui doivent se retrouver après qu'une énorme tempête les a dispersés aux quatre coins du monde 😓
Dans ce monde dans lequel la nature a repris ses droits sur les vestiges de la civilisation humaine, les déchets des hommes sont leurs trésors. 🪎

La nouvelle collaboration ARTE et Darjeeling est désormais disponible sur PC et Mac via Steam, ainsi que sur Nintendo Switch. 🎮

#gaming #agencedecommunication #themerlies
Le 8 septembre a eu lieu la Journée Presse & Influ Le 8 septembre a eu lieu la Journée Presse & Influence Jouets et Jeux au Carrousel du Louvre ✨Depuis 2022, Minuit Douze accompagne Infopro sur le scope influence et social media de ce bel évènement. 
L'occasion pour les journalistes et créateur.rices de contenu de rencontrer les acteurs majeurs du secteur, éditeurs, fabricants et professionnels du jeu, et de découvrir les produits qui feront les tendances de cette fin d'année.

Notre équipe était également en renfort sur place pour nos clients Jumbo Group et MGA Entertainment. 🍀

#journeepresseetinfluence #agencedecom #influencemarketing
La rentrée était si mouvementée nous reprenons nos La rentrée était si mouvementée nous reprenons nos posts seulement maintenant ! 🚀

Fin août, direction Cologne pour soutenir nos clients à la gamescom :

- Amazon Games et Tomb Raider: Legacy of Atlantis
- KRAFTON Inc. et ses 5 nouveaux titres (NO LAW, Project ZETA, Age Twisters, TARAE: The Unbound, PUBG: DED.NET)
- Behaviour Interactive au stand Level Infinite pour l’annonce d’Exterminauts à l’ONL
- ARTE sur l’Indie Arena Booth avec Matelotes (co-créé avec La Poule Noire)
- Triple Boris et la nouvelle version jouable de Hack’n Stack (sortie prévue le 24 septembre !)
- Dujardin (Jumbo Group) et son corner dédié à Hitster

Sans oublier les annonces de nos clients hors salon : Amplitude Studios (Humankind 2) et Tactical Adventures (mode multijoueur de Solasta II).

Bref, un été bien chargé ! 🔥

#agencedecom #gamescom #gaming
Tomb Raider: Legacy of Atlantis est mis à l'honneu Tomb Raider: Legacy of Atlantis est mis à l'honneur en couverture de Jeux Vidéo Magazine ! 💥 

Le média a échange en exclusivité avec Jeff Gratis, l'experience director du jeu, et souligne l'attention portée par Crystal Dynamics pour moderniser l'aventure au max tout en restant fidèle à l'atmosphère iconique de la série : "Cette nouvelle relecture du premier Tomb Raider semble avoir parfaitement pris conscience du prestigieux héritage qui la précédait. Sans renier le moins du monde les aspirations à grand spectacle de la trilogie Survivor, Legacy of Atlantis semble en passe de renouer avec les sensations si singulières que l'on pouvait éprouver en 1996 en découvrant cette aventure hors du commun." ✨ 

#tombraider #tombraiderlegacyofatlantis #gaming #pragency
Looking for Fael, le jeu vidéo de puzzle narratif Looking for Fael, le jeu vidéo de puzzle narratif qui nous plonge dans la nostalgie des années 90 

Le média culturel ARTE France a le plaisir d'annoncer que Looking for Fael est désormais disponible. Né d'une collaboration avec les studios de développement indépendants français Swing Swing Submarine et La Poule Noire, et issu de l'imaginaire créatif de Benoît Leloup. 

Création française, ce jeu vidéo 3D d'aventure et de réflexion propose une véritable expérience nostalgique, fantastique et surréaliste. L'internaute a eu l'occasion de le tester en accès anticipé et le désigne déjà comme « une nouvelle référence du jeu d'énigme ». 

Le jeu est d'ores et déjà disponible sur Steam (PC/Mac), XBOX Series, Playstation 5 et Nintendo Switch. 

--- 

Looking for Fael, the narrative puzzle video game which immerses us in 90's nostalgia 

Cultural media ARTE France is pleased to announce that Looking for Fael is now available. Derived from a collaboration with French independent developer studios Swing Swing Submarine and La Poule Noire, and conceived by the creative mind of Benoît Leloup. 

French creation, this 3D adventurous and reflexive video game offers a true nostalgic, fantastic and surrealistic experience. L'internaute had the chance to test it in early access and already label it as "a new reference for enigma videogames". 

The game is already available on Steam (PC/Mac), XBOX Series, Playstation 5 and Nintendo Switch. 

#puzzlegames #lookingforfael #pragency #90snostalgia
POP MART et Robert Wun signent bien plus qu'un par POP MART et Robert Wun signent bien plus qu'un partenariat : une véritable co-création. 

Le défilé d'exception qui s'est tenu à Paris durant la Fashion Week incarne cette alliance créative forte, pensée main dans la main entre les deux univers, allant bien au-delà du simple produit pour englober le développement complet de l'événement et de sa narration.

Cette collaboration donne naissance au lancement de méga figurines et d'une figurine articulée à collectionner, fruit de cette rencontre entre deux visions artistiques, qui vient étendre l'univers de la marque à de nouvelles échelles et de nouveaux formats.

#popmart #robertwun #pfw26
Follow us

Cas clients

  • Jumbo Group (Nathan & Dujardin)25 février 2026 - 14:13
  • Licence La Pat’ Patrouille24 janvier 2026 - 17:32
  • Gwent – Le Jeu de Cartes Légendaire15 janvier 2026 - 13:13
  • Evercade13 janvier 2026 - 16:24
  • King of Meat25 novembre 2025 - 14:40
Minuit Douze 2025 - Enfold WordPress Theme by Kriesi
  • Lien vers Facebook
  • Lien vers X
  • Lien vers Instagram
  • Lien vers Mail
Lien vers: Disney Infinity 3.0 : Le pack Aventure Marvel Battlegrounds sortira le 24 mars prochain Lien vers: Disney Infinity 3.0 : Le pack Aventure Marvel Battlegrounds sortira le 24 mars prochain Disney Infinity 3.0 : Le pack Aventure Marvel Battlegrounds sortira le 24 mars... Lien vers: XCOM 2 est disponible en sortie mondiale Lien vers: XCOM 2 est disponible en sortie mondiale XCOM 2 est disponible en sortie mondiale
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut