Game Connection Europe 2014 : une nouvelle sélection de projets remarquables

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

Playsoft Games, Gloomywood, Indomitus Games et OysterWorld présenteront la démo de leurs dernières créations à la Game Connection et promettent aux visiteurs de belles annonces !

La Game Connection, un des plus importants événements B2B en Europe, accueillera plus de 200 exposants lors de sa 14ème édition qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2014 à Paris Expo – Porte de Versailles, hall 4.1. Les visiteurs y découvriront de nombreuses annonces excitantes de la part de sociétés du monde entier !

Gloomywood parlera de 2Dark, son jeu de survival horror. La Game Connection se déroulera exactement une semaine avant la fin de leur campagne de financement participatif sur Ulule et le studio sera ravi de présenter son jeu. Créé par les développeurs de Alone in the Dark2Dark est basé sur un mélange explosif de plusieurs gameplays : infiltration, action, aventure et gestion d’équipe. Vous incarnez M. Smith, un profiler qui doit sauver autant d’enfants que possible des griffes de plusieurs tueurs en série. Le défi est énorme étant donné que vous devez affronter chacun de ces psychopathes, l’un après l’autre, dans leur propre repaire : trouvez la sortie, sauvez et prenez soin des enfants appeurés et désordonnés, combattez des êtres assoifés de sang et évitez les pièges ! A travers les différents niveaux, vous découvrirez ce qui est réellement effrayant dans la ville de Gloomywood !

Gloomywood_2Dark

Trois sociétés leaders de Ontaria Canada, le second plus important cluster du jeu vidéo en Amérique du Nord qui accueille l’une des plus grandes concentrations de talents en nouvelles technologies, seront également exposantes à la Game Connection :

  • Big Blue Bubble Inc. www.bigbluebubble.com, un des leaders de l’industrie expert en jeux vidéo mobiles multiplateformes.
  • bitHeadswww.bitheads.com, une société de développement de logiciels sur-mesure (infrastructures de jeux, cloud, solutions mobiles, Mobile to Mobile et big data).
  • Blot Interactive www.blotinteractive.com, reconnu comme « l’un des meilleurs nouveaux studios de 2013 » par GameZebo, crée des jeux puissants, fun et interactifs sur consoles d’ancienne et nouvelle génération.

Playsoft Games mettra en avant cette année deux jeux mobiles : Bladelords – Fighting Revolution et Tour de France 2014. Révélez le combattant qui sommeille en vous avec la nouvelle version du jeu de combat F2P Bladelords – Fighting Revolution. Disponbile exclusivement et gratuitement sur l’Appstore, Bladelords offre de nouveau contenus ainsi qu’un relooking majeur de ses graphismes et de son système de progession. Mais la révolution ne s’arrête pas là ! Prochainement, les joueurs pourront jouer avec de nouveaux combattants, se battre contre de nouveaux boss, et voyageront à travers de nouveaux paysages. Mais le plus extraordinnaire, c’est la sortie imminente du mode multiplayer, qui va enfin devenir une réalité ! Leur autre jeu, Tour de France 2014, est le jeu mobile officiel de l’événement cycliste français. Disponible sur l’Appstore, le Google Play Store et l’Amazon Store, cette nouvelle édition propose des nouveautés que les aficionados vont adorer.

Playsoft_Bladelords

OysterWorld est un studio de développement situé au Pays de Galles au Royaume-Uni, qui dispose d’équipes expérimentées et de fantastiques installations. Un de leurs succès est leur collaboration avec des marques internationales sur les projets Work For Hire. Ils recherchent également des propriétaires d’IP avec lesquels conclure un partenariat autour de leur nouveau jeu d’objets cachés, ou un partenariat de distribution. Ils présenteront également avec fiereté deux nouveaux jeux dont le lancement est prévu pour le premier trimestre 2015 : un nouveau jeu d’obets cachés basé sur un célèbre personnage littéraire de fiction, et un MMO sensationnel pour enfants. OysterWorld cherchera sur le salon des investisseurs, privés ou publics, pour de formidables opportunités d’investissement sur des projets actuels ou à venir avec un fort retour sur investissement.

Indomitus Games présenteront leur dernier titre : In Verbis Virtus, disponible sur Steam, qui propose au joueur d’entrer dans la peau d’un magicien et de lancer de puissants sorts. Vous vous trouverez dans un temple perdu au beau milieu du désert à la recherche d’une anciennce source de savoir. La magie de votre voix sera votre seule arme pour gérer les monstres, énigmes et pièges. In Verbis Virtus mélange des éléments d’action et de puzzle dans un environnement fantasy avec un background complexe que vous découvrirez au fil de l’aventure.

IndomitusGames_InVerbisVirtus

Un aperçu de tous les exposants est disponible sur le site : http://www.game-connection.com/participants

Ça vous a plu ? Partagez cet article !