Découvrez l’Observatoire des WebTv, le premier média de veille et d’analyse sur les WebTv

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

L’Observatoire des WebTV, association loi de 1901, lance http://www.observatoiredeswebtv.com, le premier site de veille et d’analyse sur le phénomène majeur qu’est aujourd’hui la WebTV.

Véhicule majeur d’information et de divertissement, la WebTV concerne aujourd’hui près de 70% des internautes. C’est le nouveau Graal des médias, des entreprises et des institutions, reste à comprendre ce nouveau langage …

L’idée de l’Observatoire des WebTV est partie du constat que l’ère du tâtonnement enthousiaste est terminée. Il s’agit de se donner les moyens de tirer partie des promesses de la WebTV : transparence, magie de l’image, puissance du mass-média ou encore agilité du Web 2.0

C’est pourquoi L’Observatoire s’est donné comme mission de répertorier, d’analyser et de commenter sans a priori les principales WebTV actives sous forme d’une veille hebdomadaire.

Son projet : valoriser les initiatives originales, mettre en avant les projets éditoriaux et les fonctionnalités techniques pertinentes.  Il propose également des chiffres clés, des indicateurs et repères, et des dossiers pour aller plus loin. Espace d’information et de réflexion indépendant, il est aussi un espace de discussion ouvert aux commentaires et collaborations extérieures.

L’Observatoire des WebTV, c’est la volonté de mettre en évidence le « meilleur des WebTV » parce que le sujet nous concerne tous, professionnels et particuliers. Le lecteur trouvera sur http://www.observatoiredeswebtv.com de quoi nourrir sa réflexion pour utiliser la vidéo en ligne de manière optimale.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !