VoyagesPirates – Comment passer de 25 à 59 jours de congés en 2019

Image

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant la fin de l’année, les plus passionnés de voyages commencent sûrement déjà à penser aux prochaines vacances pour 2019. Mais qu’on soit son propre employeur ou non, toute escapade qu’elle soit de quelques jours ou plusieurs semaines nécessite une organisation en amont.

Les personnes qui ne travaillent pas les week-ends et qui auraient la chance d’être flexible ou d’avoir un employeur flexible pourront bénéficier de 59 jours de vacances en posant seulement 25 jours de congés payés légaux.

Le calendrier réalisé ci-dessous par les experts de VoyagesPirates permet d’avoir une vision globale des week-ends prolongés, jours fériés et ponts à venir en 2019.

Image

Voici un petit guide made in VoyagesPirates pour permettre aux voyageurs d’optimiser leurs vacances aux meilleures dates de l’année afin de maximiser la déconnexion tout en posant le minimum de jours de congés. Même si ce n’est évidemment pas possible pour tous, ce calendrier optionnel donne néanmoins quelques idées des différentes périodes de l’année au cours desquelles il sera possible de faire un break.