Une famille part autour du monde grâce au potentiel de son réseau Facebook

Frédéric Colas (directeur de la stratégie de Fullsix) et sa femme Estelle Colas (Global Brand Director de BETC Euro RCSG Paris), ont décidé d’entreprendre un tour du monde en famille, en étant hébergé à chaque fois par l’un de leurs amis, ou l’un des amis de leurs amis sur Facebook, soit 80.000 amis potentiels. L’application Facebook « La Carte social Graph » aidera les fans à se localiser, ainsi que leurs amis, pour faciliter l’hébergement de la famille.

Une page fan « We like the Word » a été créée spécialement pour rejoindre la communauté, car la finalité de cette opération est la construction d’une école pour filles au Cambodge. Chaque fan nouvellement inscrit fera gagner un euro au projet, via l’association La Voix de l’Enfant. Et vous pouvez retrouver ici la présentation de leur voyage : We like the world.

« Je me suis rendu compte qu’un réseau d’amis et d’amis d’amis est une vraie mine d’or de contacts et de rencontres possibles pour nous aider à vivre nos rêves. Les réseaux sociaux tels Facebook mettent cet or à portée de main dans la vie réelle, pour peu que vous ayez la passion, un projet aspirationnel et une bonne réputation », déclare Frédéric Colas.

1 réponse
  1. Anne B dit :

    Je trouve cette histoire extraordinaire moi qui ai été virée de sa société dans des conditions… Enfin ce qui est bien c’est qu’avec moi et plein d ‘autres ils ont économisé de l’argent pour faire construire une école au Burkina Machin !!!

Les commentaires sont fermés.