Square Enix lance 4 opérations promotionnelles sur smartphone via des QR codes

Square Enix Ltd. a annoncé la mise en place d’une campagne marketing novatrice qui permet aux joueurs de télécharger du contenu gratuit pour leur smartphone, grâce à des codes QR spécifiques pour chaque langue. Cette opération d’une ampleur inédite a été mise en place pour promouvoir quatre jeux qui sortiront prochainement sur le système PSP (PlayStationPortable). Elle se déroule par le biais des médias imprimés et en ligne dans la majorité des territoires de la zone PAL, depuis fin janvier.

La campagne COMBATTRE, SURVIVRE, DÉTRUIRE, CONQUÉRIR s’axe sur des publicités (imprimées et en ligne) annonçant la sortie de DISSIDIA 012[duodecim] FINAL FANTASY, The 3rd Birthday, LORD of ARCANA et TACTICS OGRE: Let Us Cling Together. Chaque annonce contient un code QR qui permet à chacun d’accéder à du contenu téléchargeable exclusif lié à ces quatre jeux, comme des bandes-annonces ou des fonds d’écran, à partir de sites web optimisés pour les smartphones. Des liens permettent également de précommander directement ces jeux sur les sites des distributeurs officiels.

Larry Sparks, vice-président des marques de Square Enix Ltd. pour la région PAL, déclare : « Les codes QR deviennent de plus en plus populaires en tant qu’outil marketing. Ils nous permettent de communiquer instantanément avec nos consommateurs et d’échanger des informations plus rapidement. La technologie QR nous offre une plateforme idéale pour diffuser les médias de qualité qui sont depuis longtemps associés à nos jeux. »

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] pour leur campagne  publicitaire et si elle allait utiliser les codes QR. Et bien ça y est ! Square Enix se lance pour ses 4 prochains jeux PSP : Dissidia 012 : Final Fantasy, The 3rd Birthday, Lord of Arcana et […]

  2. […] This post was mentioned on Twitter by KlarAgora, Morgane Falaize. Morgane Falaize said: Square Enix lance 4 opérations promotionnelles sur smartphone via des QR codes http://goo.gl/fb/z4Bax #fb […]

Les commentaires sont fermés.