La Web Game Conference accueille les leaders mondiaux des jeux online, sociaux et mobiles

Web Game Conférence 2011 : Paris accueille les leaders mondiaux des jeux online, sociaux et mobiles pour une journée de conférences et de networking le 19 Mai 2011 à Paris.

Après le succès de la première édition en 2010, et dans un contexte de très forte croissance des jeux vidéo dématérialisés, la seconde édition de la Web Game Conférence annonce son programme et ses intervenants, parmi lesquels les leaders internationaux du secteur du jeu vidéo en ligne: Big Point, Blizzard, Facebook, Kobojo, Weka Entertainment, Prizee, Bulkypix, Unity, Orange,… et de grands acteurs des médias.

Une journée pour rencontrer les leaders du secteur du jeu vidéo online, social et mobile
Cette année, la Web Game Conférence fera la part belle aux interventions des leaders internationaux du secteur. Plus de 30 intervenants internationaux et 300 visiteurs professionnels sont attendus le 19 mai, de 9h à 18h, à l’Institut International du Multimédia, à Paris.

Une journée pour échanger et optimiser ses chances de réussite sur les nouveaux marchés du jeu vidéo La Web Game Conférence, organisée par le Syndicat National du Jeu Vidéo, en partenariat avec Hi-media Payments – Allopass/Hipay, Orange, Owlient et avec le soutien de l’Institut International du Multimédia et de Capital Games est une
occasion unique pour les professionnels du jeu vidéo « online » de débattre autour des enjeux de la production et de la diffusion des jeux vidéo sur les réseaux sociaux, le web et les mobiles grâce aux retours d’expériences, et ainsi d’optimiser leurs chances de réussite sur ces marchés en pleine expansion.

« La France est le premier écosystème derrière les Etats-Unis pour la production de jeux vidéo sur Facebook, de très nombreux studios de productions développent également désormais sur mobiles et nous avons quelques leaders internationaux dans le domaine des jeux web en France. Il nous semble donc légitime que cette conférence qui réunira les leaders internationaux ait lieu à Paris. » souligne Nicolas Gaume, Président du Syndicat National du Jeu Vidéo l’organisateur de l’évènement.
« Notre objectif est de réunir les professionnels du secteur pour leur permettre, grâce aux retours d’expériences, d’optimiser leurs chances de réussite sur ces marchés en très fort développement ».

Le programme de la journée et les intervenants :
La journée sera animée par Roxanne Varza, éditeur du site Techcrunch.fr > Les jeux communautaires et multiplateformes : Quels sont les défis et les bénéfices, pour une entreprise, de permettre à ses utilisateurs de jouer au même jeu sur différentes plateformes (web, réseaux sociaux, mobile, consoles, etc.) ? Les interventions de Philip Reisberger – Big Point, et de Sébastien Flory – Urban Rivals, éclaireront sur ces enjeux.

> L’acquisition de clients : Comment optimiser le coût d’acquisition des clients sur ces nouveaux marchés ? Témoignages de Tristan Colombet – Prizee.com, Olivier Mathieu – Weka Entertainment, Olivier Issaly – Owlient et Vincent Vergonjeanne – Kobojo.

> Le Community management : Le Challenge de ce nouveau métier est passionnant pour les entreprises du secteur du jeu vidéo. Les animateurs de communautés de jeux vidéo célèbres viendront parler de leurs métiers et leurs expériences.
Nicolas Gaume – Mamba Nation et les interventions de Blizzard et Owlient.

> L’achat virtuel : Pourquoi les joueurs en ligne dépensent-ils de l’argent réel pour acquérir des biens virtuels ? Quelles sont les ressorts communautaires et les interactions sociales qui influencent leurs comportements ? Forte de son expérience en la matière, Susan Wu – OHAI, apportera sa vision aux participants.

> Fire Tchat « Travailler avec Facebook » : Le réseau social concentre à lui seul plus de joueurs que tous les autres jeux dans le monde. Comment développer des jeux pour cet univers et en tirer le meilleur. Comment optimiser ses chances de réussite sur la plateforme.
Julien Codorniou, Responsable des partenariats Europe – Facebook répondra aux questions des participants.

> Les stratégies Cross Media
: La frontière entre les jeux vidéo en ligne et les autres médias est mince. De plus en plus de contenus sont pensés et proposés pour plusieurs univers et plusieurs écrans. Quelles sont les clés de réussite d’un projet cross media ?
Jean-François Rodriguez – Orange, Xavier Tessier – E Tf1, Baptiste Manin – Allokids et Disney Interactive Studio (à confirmer)

> Le marché asiatique pour les jeux en ligne : Comment conquérir ce marché de façon durable ? Benjamin Joffe, +8*, spécialiste du marché Asiatique expliquera comment tirer profit de ce marché colossal.

> Les évolutions technologiques du web technologie web : Pendant 25 ans tout le monde a pensé que le jeu vidéo serait en 2D, mais l’industrie a évolué vers la 3D.
Les technologies continues de faire évoluer nos marchés y compris sur les marchés web et mobile. Les leaders viendront livrer leur analyse sur les prochaines évolutions qui vont révolutionner vos business.
Joe Robin – Unity, Alexandre Macris – Spawnapps et d’autres intervenants à confirmer.

> Le jeu sur mobile
: Le marché du jeu sur mobile est très dynamique, et apporte à tous les studios de jeu en ligne de nouvelles opportunités de marché et des enjeux en terme de marketing et de business. Les leaders du jeu vidéo sur mobile viendront témoigner de leurs expériences.
Vincent Dondaine – Directeur du développement Vincent Dondaine – Bulkypix, et d’autres intervenants à confirmer.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : http://www.webgameconf.eu/

A propos du Syndicat National du Jeu Vidéo :
Créé en 2008, dans la continuité de l’Association des Producteurs d’OEuvres Multimédia (APOM), le SYNDICAT NATIONAL DU JEU VIDEO (SNJV) rassemble aujourd’hui les entreprises et les professionnels de la production et de l’édition de jeux vidéo et de programmes multimédias ludiques, ainsi que les organisations oeuvrant au développement de la filière jeu vidéo en France; fort de plus de 160 entreprises adhérentes, le SNJV oeuvre pour la promotion et le développement de l’industrie du jeu vidéo en France.
Le SNJV est l’un des membres fondateurs de l’EGDF (European Games Developer Federation).
Pour plus d’informations : www.snjv.org
Président : Nicolas Gaume (Également Président Directeur Général de la société Mimesis Republic)
Délégué Général : Julien Villedieu

49 réponses

Les commentaires sont fermés.