Asmodee Digital nomme David Chang Vice-président exécutif en charge des acquisitions de l’entreprise

Asmodee Digital nomme David Chang Vice-président exécutif

en charge du développement de l’entreprise

Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, annonce aujourd’hui la nomination de David Chang au poste de Vice-président exécutif, chargé des acquisitions de l’entreprise.

“Dans le but de soutenir la vision d’entreprise d’Asmodee Digital ainsi que ses ambitions, nous recherchions un professionnel qui, au-delà de son expérience, était capable de comprendre nos licences et notre univers”, explique Pierre Ortolan, CEO d’Asmodee Digital. “Nous sommes ravis que David nous rejoigne et nous aide à développer notre présence”.

David sera en charge d’identifier et développer les opportunités de croissance externes pour Asmodee Digital.

“Je suis honoré d’avoir été choisi pour aider Asmodee Digital à atteindre de nouveaux objectifs dans le secteur du jeu de plateau”, confirme David Chang. “En tant que joueur de jeux vidéo et de jeux de plateau, je suis ravi de pouvoir étendre le rayonnement du catalogue de propriétés intellectuelles de la société tout en cherchant de nouveaux contenus à proposer à la communauté de joueurs d’Asmodee”.

Serial entrepreneur, David a été particulièrement actif dans les domaines du divertissement (OnNet Entertainement, Gamiker et Gamblit Gaming) et de la technologie (Betcade, Playspan et SEVEN Networks). Il a également tenu un rôle de conseiller pour le compte de studios, de start-ups et de sociétés spécialisées dans les solutions de paiement en ligne. Au cours de sa carrière et jusqu’à aujourd’hui, il a également signé ou co-signé plus de 20 brevets dans les domaines du divertissement et de la technologie.

Plus tôt dans sa carrière, David a également piloté le business développement et la stratégie corporate pour IGN Entertainment, puis Fox Interactive Media.

Davis est diplômé de l’Université de Californie du Sud où il a obtenu sa licence en philosophie avec les honneurs, puis son doctorat à l’Ecole de droit Hastings de l’Université de Californie. Enfin, David est membre du Barreau de Californie et de la Producers Guild of America.