2K annonce la création de Hangar 13

hangar13_black_cat_patch_2K

Haden Blackman, vétéran dans l’industrie du jeu vidéo, a été nommé à la tête de ce nouveau studio de développement qui travaille actuellement sur un titre nouvelle génération non annoncé

2K annonce la création de Hangar 13, un nouveau studio de développement sous le label d’édition 2K. Dirigé par Haden Blackman, vétéran dans l‘industrie, Hangar 13 est situé dans les locaux du siège social de 2K dans la baie de San Francisco. Le studio travaille actuellement sur un titre nouvelle génération non annoncé.

“C’était une évidence de choisir un esprit créatif talentueux et leader reconnu comme Haden Blackman pour prendre la direction de notre nouveau studio 2K,” commente Christoph Hartmann, Président de 2K. “Sous la direction de Haden Blackman, Hangar 13 a pour mission de créer les contenus de certaines des expériences AAA les plus marquantes de cette génération.”

Haden Blackman apporte à la famille 2K une riche expérience dans la création et la production. Il a commencé sa carrière comme scénariste chez LucasArts Entertainment, et devint ensuite directeur de la franchise et senior executive producer pour les jeux vidéo de la franchise Star Wars. Durant cette période, Haden Blackman devint une figure clé dans la conception et le lancement de la plupart des jeux Star Wars les plus appréciés de la société, dont Knights of the Old Republic et The Force Unleashed. Haden Blackman devint ensuite co-fondateur de Fearless Studios, un développeur indépendant qui a été racheté par Kabam en Janvier 2012. En scénariste accompli, Haden Blackman a remporté de nombreuses récompenses pour ses écrits, parmi celles de Writer’s Guild of America Videogame Writing Award pour The Force Unleashed, et un GLAAD Media Award pour son travail sur DC Comics’ Batwoman, un numéro spécial du comics édité par le New York Times qui a rencontré un large succès. Haden Blackman travaille actuellement à l’écriture de Elektra pour Marvel Comics.

“Chez Hangar 13, notre credo est ‘Chaque histoire de joueur est unique,’” commente Haden Blackman. “Notre ambition est de créer des jeux de nouvelle génération qui permettent aux joueurs de façonner leurs propres expériences, au fil du jeu et à plus long terme avec des répercussions sur le monde, les personnages et le scénario. Pour atteindre cet objectif, nous mettons en place notre propre technologie et regroupons une équipe de personnes passionnées pour offrir des expériences matures chargées de choix significatifs.”

Hangar 13 est le dernier studio à rejoindre la talentueuse équipe des développeurs de la famille 2K implantés en Asie, Europe, Australie et Amérique du Nord. Basé à Novato, en Californie, Hangar 13 aura accès à la plupart des ressources d’avant-garde de l’industrie, la technologie et les développeurs talentueux permettant à 2K de continuer à publier les expériences de divertissement les plus remarquables. Les personnes intéressées à rejoindre l’équipe de Hangar 13 et à travailler sur l’avenir du jeu vidéo peuvent se rendre sur le site www.hangar13games.com.

À propos de Take-Two Interactive Software

Basé à New York City, Take-Two Interactive Software, Inc. est l’un des principaux leaders dans le monde du développement, de la commercialisation et de l’édition de produits de loisirs interactifs. La société développe et édite des produits sous ses propres labels, Rockstar Games et 2K. Nos produits sont conçus pour les plateformes de salon, les plateformes portables et les ordinateurs personnels, ainsi que les smartphones et les tablettes, et sont disponibles dans le commerce sous forme physique, en téléchargement numérique, sur les plateformes en ligne et via les services de streaming en ligne. Les actions ordinaires de la société sont cotées au NASDAQ sous le symbole TTWO. Pour en savoir plus sur la société et ses produits, visitez notre site Internet à l’adresse http://www.take2games.com.

À propos de 2K

Fondé en 2005, 2K développe et édite des produits de loisirs interactifs pour les plateformes de salon, les plateformes portables et les ordinateurs personnels, ainsi que les smartphones et les tablettes. Ces produits sont commercialisés sous forme physique, en téléchargement numérique, sur les plateformes en ligne et via les services de streaming en ligne. 2K édite des titres dans les genres les plus populaires du moment, dont des jeux de tir, d’action, de rôle, de stratégie, de sport, mais aussi des jeux casual et familiaux. Le label 2K regroupe certains des studios de développement les plus talentueux au monde, comme Firaxis Games, Visual Concepts, Irrational Games, 2K Marin, 2K Australia, 2K Czech, Cat Daddy Games et 2K China. Le catalogue de 2K comprend des titres de grande qualité, et notamment les franchises BioShock®, Borderlands™ et XCOM®, toutes trois saluées par la critique, la fameuse série Sid Meier’s Civilization, la franchise à succès WWE 2K, ainsi que NBA 2K, la franchise de jeux de basket la plus vendue et la mieux notée au monde*. Le siège de 2K se trouve à Novato, en Californie. 2K est un label à part entière de Take-Two Interactive Software, Inc. (TTWO au NASDAQ). Pour plus d’informations, visitez le site www.2K.com.

*Selon Metacritic.com (2008-2014) et les estimations du NPD Group réalisées aux États-Unis sur les ventes de jeux vidéo jusqu’en octobre 2014.

 A propos de Hangar 13

Situé dans les locaux de 2K à Novato, Californie, Hangar 13 est le nouveau studio à concevoir et développer des jeux sous le label d’édition 2K. Avec une équipe talentueuse en provenance des studios les plus renommés de l’industrie, Hangar 13 souhaite utiliser sa propre technologie pour contribuer à faire progresser les expériences de jeu centrées sur les joueurs, en créant des jeux qui deviendront des références dans l’industrie.